Question de stabilité....

Bonjour a tous, j’ai une question :

Mon Navara est un D40, j’ai des gros soulier spécial boue en acier de 16" que je monte a partir de la fin d’été.

Je me suis rendu compte qu’avec ces soulier (beaucoup plus lourds que les jantes en 17 " allu d’origine)
j’ai tendance a entendre mes amortisseur AV “claquer” lors de passages sur dos d’ânes ou descente de trottoir… (en terrain accidenté j’ai jamais trop prêté attention)

J’ai donc pris l’initiative de supprimer ma barre stab.
Résultat c’est beaucoup plus confortable sur route, certes un peu de tangage, mais j’ai une forte impression de confort.

Pouvez vous me dire, si cela est bien ou strictement inutile ?
question CT, ils vont gueuler ??

oui, il faut faire attention au tangage et il va tirer d’un coté au freinage

le souci se pose si tu roules vite , la tenue de route sera dangereuse

Il y a un gars au boulot qui roule avec un vieux land
Il a retiré et il m’a dit que c’était chaud sur route :conduire: :chaud:
Limitation de vitesse garantie

+1! et en cas d’évitement d’urgence,tu risques le tonneau.
après tout dépend de la dureté de tes lames et ressorts!si tu es en origine,remets tes barres ou roules tranquillou afin d’anticiper toute manoeuvre d’urgence…

ben c’est vrai qu’à vide, nos bahuts sont assez … joueurs :smiley:

perso, je lui tape 600 kgs dans la gueule tout le temps (175 à la place des sièges arrières et le reste dans la benne), et il est biennnnn souple :moqueur2:

je me demande même si on ne sait pas rajouter une lame aux ressorts arrières, parce qu’avec les routes qu’on a en Belgique … sans parler des dos d’ânes et autres ralentisseurs … je me retrouve un peu plus souvent à butée qu’il ne le faudrait :doute:

si , bien sur , j’avais rajouté une lame de charge sur mon D22

Alors, j’avoue que quand je donnes de grand coups de volant (comme le slalom de connes au permis moto), le navara à le comportement d’un Range Rover des années 80…
Mais bon, faudrait être ivre pour rouler ainsi :slight_smile:

Sinon, je trouve sa conduite pas du tout dangereuse, à noter que sur l’autoroute je me mets en régul à 95/100 (histoire de plus rester le nez dans le compteur pour garder mes pts et rallonger la durée de vie de mes crampons)

Je me permet vraiment d’insister, et de demander à ceux qui sont chaussés en chausses lourdes (pour mon cas jantes triangular de 16 avec de bons gros mud qui sont assez physique a monter vu le poids de l’ensemble jante/pneu…)
Sérieux cet étrange bruit de claquage ne vous gènes pas ? j’ai peut être un trop étudié la mécanique appliquée et devient un peu frileux… :astonished:

pour le clacage,m’étonnerait que ce soit tes amortos mais plutôt un ou plusieurs silent-blocs fatigués…

sur mon D22 j’avais supprimé la barre stabilisatrice et je n’ai jamais eu de problème au CT.

70 mil kms le Navara de Juillet 2011… ça fait peu pour des silent bloc :astonished:

Ouf… :smiley:

Y’a pleins de trucs plus en états sur un D40 relativement tôt! :siffle: :siffle: :siffle: :moqueur2:
:dehors:

ça dépend d’1 tas de choses…km,vétusté des routes,style de conduite etc… mais bon,c’est vrai que c’est peu! mais je parle bien des SB des amorto…et puis ce sont des combinés,alors les ressorts sont maintenus en force des 2 côtés,donc ce ne sont pas eux :slight_smile: tu as du jeu dans la direction?