D40 70 000kms volant moteur et embrayage hs !!

Salut à tous :slight_smile:
Bon une mésaventure avec mon PU
ces derniers temps les vitesses cirée régulièrement en 6eme puis 5eme …
je passe chez Nissan Toulouse le 8 juillet pour qu’il vois mon soucis
un technicien de l’accueil viens voir ça et c’est sans appel volant moteur et embrayage hs.
Il me dit que pour 70 000km c’est normal :helpsos: mais qu’il va essayer de demander une prise en charge et prend les infos nécessaires :batte:

15 jours passent pas de nouvelles … je rappelle : ha oui monsieur la personne que vous avez vu ne travaille plus chez nous :astonished: et na pas ouvert de dossier avant de partir :confused: , mais je reprend les infos et les transmet au chef d’atelier qui vous tient au courant rapidement. (bon ok)

15 jours passent pas de nouvelles … je rappelle et tombe sur le chef d’atelier: ho non on ne ma pa transmis l’infos :0: , je reprend toute les infos, les factures d’entretien et vous tient au courant dans la semaine ( sachant qu’on est donc fin aout et que je suis maintenant complètement en panne depuis 15 jours avec voiture de loc :fessée: )

15 jours passent pas de nouvelles … la ruque me prend sévère j’appelle le service client Nissan et brame un coup resultat : ha non monsieur je trouve bien votre PU dans notre base de donnée mais Nissan Toulouse n’a pas fait de demande !!! :nimportenawak:
Du coup il reprend les infos (encore) et me dit qu’il me tient au courant rapidement …
une semaine après un appel de chez Nissan France pour me dire qu’il n’y aura aucune participation car le PU a été acheté chez un importateur (il était espagnol a la base mais ça ne les a pas empêché de me faire
le rappel pour le remplacement des jantes par exemple !!)
enfin voila ou j’en suis j’en ai tellement marre d’eux que j’ai fais faire un devis a un mécano local pour le remplacement et il me ferait le changement en Lucas pour 1700€ posé …
Vous en pensez quoi ? moi je m’arrache les cheveux !!! :siffle:

On n’en pense que Nissan, comme toujours n’assume pas! :confused: :confused: :confused:
L’embrayage sur le D40 c’est du très connu que ça lache. Ils doivent participer! :batte: :batte: :batte: :confused:
Cependant c’est sur, c’est dur d’obtenir gain de cause. 1700€ pour le faire faire, c’est un billet à sortir mais ça ne me parait pas exagéré! :wink:

Si tu ne veux plus avoir de problèmes avec ton embrayage fait installer un volant moteur monomasse avec le disque et mécanisme qui va avec.
Les problèmes avec les bimasse est bien connu et pas que chez nissan.

Oui le bimasse est une source de pb
Quand j’ai fait le mien, j’ai laissé le bi masse et embrayage classique, pas trop de roros :smiley:
Ça m’a coûté à l’époque 200€ de kit et 225€ de location de pont dans un self garage, plus une bonne journée de boulot :chaud:
J’avais demandé chez Nissan, 900€ kit +main d’oeuvre, et 1000€ de plus si changement volant :surprise:
Le mien avait 170.000 , acheté à 154.000. Donc pas de recul sur la longévité
Si je dois refaire, je mettrai un mono masse et renforcé :wink:
Les roros sont rentrés :mdr2:

:surprise: :astonished: :surprise: :astonished: :surprise:

C’est possible des incapables pareils ??

la grande question est :

c’est quoi le plus rentable ? mettre un volant monomasse et embrayage renforcé ou accepté les faiblesse et changer pour de l’origine tous les 70 ou 150.000 km ? donc au final que 2 ou 3 fois dans la vie de la voiture…

Quand j’ai remplacé le mien (qui était toujours bon) à 150 000km Nissan à voulu me vendre un nouveau modèle de bimass qui serait plus solide, vu l’utilisation que j’ai de mon D40 (raid en Afrique) j’ai préférer jouer la sureté en installent un simple mass, un gros bout de ferraille plein, ça ne bouge plus, mais c’est sur les accous ne sont plus absorbé à chaque passage de vitesse.
Et bien souvent quand un embrayage est mort le volant moteur bimass l’ait aussi ou pas loin.

d’accord avec dodge et dam’s , la réponse ça dépend :smiley:

le plus rentable?

si tu fais toi même et que tu reste en france, 200€ de kit, à rajouter le volant si hs 1000€
ça peut être jouable , tu ne sera jamais en carafe, un embrayage prévient toujours,
j’ai dû rouler 15j/3 semaines, le temps d’avoir le créneau pour le faire

tu le fais faire, le temps de main d’oeuvre sera pratiquement le même si tu changes le bi masse
tu sera tranquille, si tu mets un renforcé,
il y a un gros coup de main d’oeuvre à ne pas négliger :wink: , donc c’est mieux de ne pas revenir dessus

après, l’utilisation qu’on en fait, 4x4, raid, tractage de remorque…
et là pas la peine de jouer, mettre un renforcé et mono masse

je remets dans le contexte quand j’ai fais le mien
le PU acheté à 154 Mkms et surement pas l’embrayage d’origine, à 172Mkms l’embrayage lache quelque mois après :batte:
période de noel en plus donc pas trop de roros
c’est pour ça que j’ai mis un à 200€, vérifié le bi masse qui avait son jeu fonctionnel et en bon état
sachant qu’il faudra que je revienne dessus, l’hiver pour moi c’est coupe de bois et remorque :conduire:

et j’ai un rêve de gosse, à 50 ans je pourrai peut être bientôt le réaliser, un raid :lover:
donc pour éviter d’être un boulet, et de tomber en panne au milieux de nul par, ce sera un renforcer avant de partir :smiley:

Et combien le prix volant monomasse + embrayage renforcé ?

Si dans un cas c’est 1.200€ pour disons 70.000km et que dans l’autre c’est 2 ou 3.000€ ca commence sérieusement a piquer.

Je suis assez réticent sur les pièces dites renforcée qui sont souvent trop cher et reporte les effort ailleurs :siffle: ( commande ou arbre primaire )

D’accord avec toi encore :wink:
Le bi masse sert à absorber les accoups, donc…mef
Et le prix c’est ça, 2500/3000 pour un renforcé
Si le bi masse tient, ça fait quelques embrayage à 200€ :smiley:
Et un bi masse de temps en temps, en luka 400€ :wink:

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekf1047-5061_embrayage_kit_renforce.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/eks1008-5061_embrayage_bimasse_superkit.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekv1003-5061_kit_transformation_volant_moteur_d_embrayage.html

quelques prix,sachant qu’il y a une remise de 10%

Bonjour,
Je suis un peut étonné !!!
Sur ces 3 pages de ce fournisseurs il est écrit : 174 cv de 2006 à 2010 !
En sachant qu’a partir de au moins 2009 c’est du 171 cv , est ce que ça irai quand même ???

A+++

174 à 171 cv c’est juste la carto qui change :slight_smile:
euro4x4 sont très pro et connaissent leurs produits sur le bout des doigts!
il est bon de les appeler quand on a un doute sur quelque chose,ils prennent le temps de répondre à leurs clients.

Très bien .
:merci:

A++

+1 :bien: :bien: :bien:
Ils sont vraiment une référence au niveau de la pièce 4X4!
Surement le plus gros piècard en Europe! :wink: