achat à l'étranger

Bonjour à tous,

Qui peu me rencarder sur les formalités administratives à effectuer suite à un achat de véhicule en Belgique ? Complication, coût d’un éventuel dédouanement, formulaire nécessaire pour une immat en France à suivre.

PS : on peu rajouter “le pompier” à l’histoire ?

bon week end

Pascal

:idea:

Hé bien , moi j’ai acheter mon D22 gris en Allemagne et c’est l’importateur qui c’est occupé de tout , même de la carte grise finale.

pour le pompier , je ne sais pas :lol:

salut j 'ai acheter un kia sportage occasion en belgique sur ebay je n ai eu aucun probleme si le vehicule fait parti de la communauter europeenne juste un passage a la drire de la carte grise et rien a payer de plus que en france et 10 jours d attente pour la carte grise mais sa peut etre plus long et la carte grise temporaire ne dure pas longtemp :slight_smile:

J’ai rentré mon Discovery d’Allemagne.
Il m’a fallut déclarer aux impots sa valeur, mais si ton véhicule est d’occasion il n’y a rien a payer. Si il est neuf, il faut l’acheter hors taxes et payer la TVA en France.
Ensuite j’ai du fournir le Barré Rouge, fourni par Land Rover France contre une centaine d’euros :twisted: (document d’homologation de mon modèle) et un controle technique OK à la prefecture pour faire la carte grise. Il n’est plus nécessaire de passer à la DRIRE il me semble (en tous cas je n’ai pas du y passer).
Fais gaffe, au cas ou le véhicule que tu achète n’aurai pas eu d’homologation constructeur pour la France, il te faudra alors le passer aux mines de façon isolée et ça devient plus chiant et plus honéreux :peureux: