Bonjour à tous et bienvenue à vos commentaires
En Premier page ,petite demande autour de mon Navara
En Page 2 commencement des hostilités ,démontage du moteur avec photo explicatif pour procédé à cette opération et discutions autour de cela .
Dans la totalité de mon sujet
Photo et tuto pour aidés les amis à procédés à vos réparations (grâce à nos expériences ) sur ma restauration de mon D22 ph1
Mon avantage ? Le jour de la revente ou “contestation” sur ce véhicule ,j’aurais preuve des étapes faites ,donc du sérieux de mon auto et frais engagés !
Premier post Original
Déjà voici ma présentation :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=20147
Dans cette présentation ,suivant le numéro d’immatriculation ,j’informe que mon véhicule est un
NISSAN King Cab (D22) 2.5 TDi 4x4 Pickup 133cv DX (Suivant Oscaro avec le Numéro d’immatriculation de mon VH et mon nom )
Or ,en vue de l’année et profil de mon Navara ,il est peu probable que c’est un 133 cv ,de plus ,je suis convaincue ,que cella n’est pas un TD ,donc ,je présumerai que mon véhicule de 99 ,est plus pourtant un 105 cv
Voici une photo de quoi ressemble en gros mon véhicule :
Je n’ai pas (car perdue et en cours de déclaration de perte ) la carte grise pour me Ref au Numéro moteur ET châssis pour avoir des certitudes
Par le fait ,je compte sur vos expériences pour m’exprimé à quoi l’on reconnais ,un Navara d’un autres
Déjà ,qu’elle est mon Navara ,Un D21 ou D22 ? Y as t’il d’autres type pour affiné son model ?
Si ,cela est un moteur TD ,il semblerai ,en vue de mes recherches en sous marin …Il est pourtant réputé solide …(En rapport avec ma présentation )
Quoi qu’il en soit ,l’auto va retrouvé son maitre ,et je vais de moi même ,faire mon investigation sur la sources du problème !!!On est jamais mieux servie que par soit même !
Déjà ,faut voir l’état des éléments “mobile” ,si le vilo à mangé ,on va pas se prendre la tête à changé que le vilo ,donc mesure à venir !
Ensuite ,une fois contrôlé ,2 solutions se présente à moi .
Soit refaire à neuf le moteur ,Si l’état le permet . Mais ,le soucie ,connaissant les autos japs ,le prix des pièces sont apocalyptique!!! Donc ,à ne pas négligé ,et à réfléchir ,même si ,j’ai coutume de chercher les pièces direct au fournisseurs/Fabriquant (au besoin ,je donnerai les liens et adresse )
Sachant que mon budget seras volontairement limité (1000 € maxi de maxi )
Soit je greffe un td27 de mavrick ,terrano …
Alors pourquoi ?
Car ,des moteur de Terrano ,se trouve à la peille ,mais le moteur de Navara TD bien moins ,du coup ,il suscite une inflation !!!
Moteur TERRANO à partir de 600 e /Moteur Navara ,Heuuuuuuuuuuuuuu quand il est rarement trouvable ,il s’arrache à 2000 e !!!
Ok le moteur du Terrano ne prends que 100 cv ,contre 105 si mon moteur est un TD ,et je perd aussi en couple 22,5 contre 25 pour le Navara
Je pense que cella s’explique par une pression plus forte du turbo compresseur (en vue de son RV bien plus bas sur le td25 vs TD27 )sur le Navara (spéculation pur de ma part )
Et de l’intercooler / Pompe et injecteur en rapport d’adéquation!!!
Toujours pur spéculation ,car n’ayant pas de RTA ,impossible d’étudier le différence technique des 2 moteurs
Bref ,de toute manière ,le TD27 est réputé fiable ,et si c’est pour perdre 33 cv (rapport avec ce que signifie mon immatriculation via Oscaro ) ,et 5 mkg de couple pour gagné en fiablité ,c’est vite choisie pour moi !!!
C’est fiabilité d’abords ,et pour la vitesse ,j’ai de quoi faire le cake avec une auto fait à cette effet !
Mais ,mais ,de ce que je sais ,il n’y as pas d’intercooler sur le terrano TD27 contrairement au td25 ,et là ,un intercooler ,c’est vite 13% de gagné !!! Soit un TD27 avec un intercooler placé comme le TD25 sur navara ,c’est 113 cv et plus 105 CV
Reste à gavé un peu plus les cylindres d’air (pression turbo ) et de carburant et au besoin …Sous réserve que les bielles et vilo supportent le surplus de pression ,ce qui est loin d’être garantie
De ce que j’ai en 2 jours étudier (Via UK et divers forum et Youtube en Pologne ) Même si sortie du Français ,je ne comprends plus rien lol ).
Montage plug and play sur le châssis et boite du Navara ,mise à part ,quelques raccordement au niveau des durites d’eau semble t’il ,sonde (faisceau à modifier ou sonde à bricolé ) ,câble accélérateur …
Mais au dire de Mime (Marguerite )
Il semblerai qu’il y as modification au niveau de la pompe à gasoil à cause de l’anti démarrage (Obligé de monté la pompe du navara ,ce qui oblige à monté les injecteurs du navara ,et par conséquence vue qu’il y as différence de support entre la culasse d’un TD27 et TD25 …
alors ,INTOX !!!
Je pense ,car ,de ce que j’en sais ,un TD n’as pas de boitier électronique
Qui peut m’en dire plus à ce sujet ?
J’attends vos réactions