installation d'un prefiltre racor

voici l’ installation du prefiltre racor 325 avec rechaufeur

ce modele a ete acheté sur ebay pour 110 euro il est tout neuf il y a beaucoup de modele racor mais celui la me semble un bon compromis car il n’ est pas trop grand avec quand meme de bonnes capacitées

voici la patte de fixation en corniere 40 40 4 avec un bout de plat soudé sur le dessus
on reprend les fixations du filtre d’ origne et du support de liquide de direction
un petit coup de peinture et hop !
il est preferable d’utiliser de l’acier pluto que de l’alu car celui ci casse dans les vibrations j’en ai fait l’experience

*
il faut changer les boulons de fixation du filtre d’origine pour de plus longs

le voila en place avec des ecrous nylstop


pour la purge c’est tres facile deconnecter la durite de sortie vers pompe puis connecter la durite entre les deux filtres sortie filtre origine vers entrée racor puis appuyer sur la ponpinette jusqu’a ce que le gasoil gicle par la sortie du racor puis connecter la durite d’origine qui va a la pompe
pour un fonctionnement optimal inverser les durites afin de placer le filtre racor avant celui d’origine si on utilise le rechauffeur
il ne reste plus qu’a connecter le fil du rechaufeur avec un relais et un bouton dans la cabine

voila voila

Si tu vas de la sortie du filtre d’origine à l’entré du filrte Racor… Ton réchauffeur ne servira à rien :confused: car le gazoil va figer dans le filtre d’origine avant de passer par le réchauffeur!
Il faut donc mettre le filtre Racor avant celui d’origine :idea: .
A+

oui je m’ en suis apperçu mais comme dans moins d’un mois maintenant la destination est les dunes de tunisie la modif attendra …a moins que le gasoil fige aussi dans le desert ???

l’ interret principal de ce filtre pour moi est le decanteur pour eviter de l’eau dans le circuit de la pompe car il est frequent dans les pays africains d’ avoir de l’ eau dans le gasoil.
je suis etonné que la cartouche d’ origine soit a 5 micron il me semble que c’ est pluto 30 il ne faut pas chercher a mettre des cartouches trop fine car elles s’encrassent tres vite et donnent beaucoup de problemes.
pour revenir a la fonction rechauffeur un colistier a ecrit que le fait de le placer en ammont empeche que le gasoil fige mais ce dernier peut tout a fait figer dans les conduites sous la caisse ou apres vers la pompe ect… je ne suis pas convaincu
en fait rechauffer le gasoil sert surtout pour la combustion qui au dessous d’une certaine temperature n’ est plus aussi bonne
pour le debit de ce modele il me semble que s’est environ 240l mais j’ arrive plus a mettre la main sur la notice…

ok merci