réhausse navara D40

salut!
bon le navara n’est toujours pas acheté, mais ayant déjà en tête quelques petite idée sur à quoi ressemblera le véhicule par la suite, je mène ma petite enquête…
comme je l’ais dit dans ma présentation, j’étais habitué à rouler au ras du sol, et prenant de la hauteur en passant sur un pickup, je me dit autant marquer le coup et grimper plus haut en le réhaussant, le top serai pour moi de pouvoir passer dessous juste en baissant le tête… :wink: bon plus sérieusement j’ai déjà repéré un kit rehausse CALMINI 5", donc 12,5cm, mais je suis récemment tombé sur des kit 7" (17,5cm), mais il m’a l’aire de comporter moins de pièce que le CALMINI, (pas de blindage, ni les ‘‘barres’’ qui partent de la boite de transfert vers l’arrière que je suppose être des renfort?), il faut que je retrouve le lien ce sera plus simple, mes questions sont les suivantes:
que vaut le kit 5" CALMINI?
existe il d’autre marque proposant une réhausse dans ces dimension (bon pas de la camelote non plus…)?
connaîtriez vous des réhausse supérieur à 5" comme les 7" que j’ai évoqué?
un amortisseur de direction est il nécessaire en cas de forte réhausse?
encore une fois merci d’avance pour vos réponse! :smiley:

5" c’est énorme comme rehausse !

tu risque de perdre beaucoup en agrément de conduite déjà et tu cherche a aller plus haut :astonished:

Si c’est juste pour le look il y a d’autre moyen que ce genre de kit

ba niveau agrément de conduite, feuilletant sur le net je suis tombé sur différent récit de personne ayant ce genre de kit, et qui visiblement ne trouvait pas tellement de changement sur la conduite, après je ne sais pas non plus ce qu’ils avaient modifié d’autre dessus…
je souhaite le rehaussé à la fois pour le look (j’étais fan de ces pick up au USA perché très haut… :smiley: ), mais aussi pour y monter une monte de pneu plus haut.
quel sont les autre moyen dont tu parle que ce genre de rehausse?

couplé par exemple 2" de rehausse de suspension et 2" de body lift, tu a la même hauteur au final, ca te coute moins cher et ca modifie peu le comportement routier

mais le fait de ne jouer que sur les suspension, ça n’a pas trop d’incidence sur l’inclinaison que vont prendre les arbre de transmission? sur le 5" CALMINI ça dessend la boite de transfert si je ne me trompe pas pour justement éviter ca

Comme dit Dodge, une rehausse de 5/7 cm passe sans modification, les arbres supporteront
Et c’est vrai que perché haut le tangage /roulis est assez désagréable :moqueur2:

pour le tangage,tout dépend de la dureté des suspensions.

Bon courage, moi aussi je suis amoureux des gratte-ciel roulants.
Je voulais monter le calmini + 12,5 cm mais voila le Bord… pour le monter sans compter tous les inconvénients liés aux contraintes mécaniques et confort de conduite.

Bref, j’ai lâché l’affaire, j’ai pris le + 5cm , ultra rapide à poser pour l’AR (10 min par cotés) et un peu plus longtemps pour l’avant (faut de pouvoir passer mes griffes pour bander les ressorts)

Au final, avec 4 crampons en 16" ça pète déjà pas mal niveau look, mon “ventre” frotte beaucoup moins,
et avec un bodi de 10 cm (que je vais monter sous peu) je pense que ça le fera bien pour un budget cool sans les contraintes mécanique.
(En passant je sais pas si le CT sera ok avec une rehausse de 12,5… a voir je me trompe peu etre …)

Bonne continuation et si tu fait ton building roulant, poste le steuuuuplééééé :lover: :lover:

Je pense qu’il faut déjà apprendre à conduire un PU full stock avant de se lancer dans des transfo de ouf qui sont dangereuses sur route et illégales de toute façon… On est pas seuls sur la route :siffle:

dangeureuse non! pas à ce point là quand-même :smiley: mais il faut savoir qu’il faut élargir autant que l’on monte! c’est un principe de base à ne surtout pas négliger… :wink:

Au delà de 5cm sur route c’est quand même très rock’n roll. Sur un vieux tagazou de 100cv qui foule plus la terre que le bitume ça le fait mais avec 190cv au cul c’est du rodéo :ange:

ben j’avais +6 et body +10,plus les barres stab virées et c’était pas du tout rock&roll…voir même bien moins bateau qu’à l’origine!! mais j’étais …plutôt élargi :siffle:

JE VALIDE !!! :slight_smile:

quand tu dis +6 et body +10, les +6 c’était les suspension réhaussé?
j’ai trouvé ce kit en suspension réhaussé, je peut donc le coupler à un body lift?

http://offroad28.fr/product.php?id_product=1000

oui tu peux! effectivement j’avais réhausse+6 et body+10 après tu peux passer n’importe quelle largeur de pneus :slight_smile:

finalement ça ne me coûtera pas plus chère de prendre le kit 12,5 de CALMINI, 1456,52€ frais de port inclus, et si je me tape les frais de douane, généralement 25% de la valeur, ça me reviendrais à environ 1820€, après le kit suspension OME du lien ci dessus est peut être chère

n’oublie pas la tva en plus des droits de douane ! :wink:

on a des partenaires sur le fofo comme celui-ci par exemple http://www.montpellier4x4.com/ qui nous font des réductions spécifiques :slight_smile:
les autres: http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696

Si je peux permettre, vu le prix par rapport au gain de rehausse, prends le calmini +5cm qui fait en 300€…

ha merci pour le tuyau :slight_smile: