Qui d'entre vous ,roule actuellement avec un "swap"

Bonjour à tous ,
Qui d’entre vous ,roule actuellement avec un “swap” sur son D21 ou D22

Quel est votre swap ?
Avez vous du changé d’autres éléments (boite ,pont ,freinage ) dans votre swap à la" performance "?
Quel ont été vos modifications afin d’exécuté de façon optimal votre swap ?

Et enfin ,vous donne t’il satisfaction ? est t’il fiable ?


Je pense que ce sujet ,à voir les nombreuses sollicitations ,va intéressé plusieurs d’entre nous :wink:

A vous lire

Nicox et d’autres l’ont fait sur D21

euh … cékoi le SWAP ? :smiley:

Le swap (de l’anglais to swap : échanger) est un terme utilisé en mécanique pour dire que tu vas monter des éléments d’autres versions , voir d’autres marques

Et au final c’est utilisé presque tous le temps quand l’élément changé est le moteur! :wink: :pulp:

oui , en prenant la définition exacte du mot et non, en mécanique (surtout les “fondus” de tuning ) si tu remets le même moteur mais en neuf , ce n’est pas un swap . Mais si, par exemple, tu montes un moteur de terrano dans un D21 , c’est un swap ou un moteur de 525 dans une 325 , c’est un swap. :slight_smile:

Exact Boss! :wink:

Tous à fait ,très bonne métaphore :merci:

J’enfoncerai le clou ,en ajoutant ,que cella n’est pas seulement destiné au Moteur
Cela peut être par exemple au niveau des amortisseurs ,boite de vitesse ,pont ,faisceau ,freinage …
Par exemple :
Un D21 swap freinage de Hummer H3 ,Un Toy HJD 80 avec un pont de Land plus court (je dit n’importe quoi ,je ne suis pas assez technique en 4X4 ) ,Une Golf gti avec une boite plus courte de TDI .
Un swap Faisceau d’auto turbo sur une GTI pour greffé ensuite un turbo sur le moteur…

Le terme de greffe ,pour moi plus utilisé pour parlé en 4X4 par exemple ,d’un accessoire …
Greffe de disque rainuré ,greffe d’un hard top ,greffe d’un turbo sur un admo ect …

Le terme Hybridation ,pour moi (Concepteur de plusieurs modification dans ce sens ) : On prend le meilleur parti d’un model X et d’un model Y ,A ,Z ect (pièces d’origine )et l’on les assemblent ,pour faire un résultat plus performant (temps puissance ,couple ,mais aussi et surtout fiable que l’origine )

Exemple : c’est moteur swapé de terrano 2 sur D22 (105 cv ) ,mais avec une Hybridation du système d’injection du D21 ou D22 d’un radiateur de land V8 ,avec greffe d’un snorkel ,d’un radiateur d’huile et d’un intercooler en façade ou refroidissement liquide …

Un intercooler ou un refroidissement liquide c’est pareil. Avec l’inter tu gagnes environ 25 ch, avec un échangeur d’air, plus simple à mettre en oeuvre une quinzaine.

En effet :merci:


Un échangeur Air / Eau ,ce fait par circuit indépendant ,sinon ,le moteur tournant en Moyenne à 80 ° à contrario de l’air/air qui lui tourne maxi à 65 ° dans un désert Australien (Pire des condition)
Par un circuit indépendant (Soucie c’est la masse relative supplémentaire et la place que cela prend) (Prix de 1000 à 2300 € ,constaté HORS durite )
(Un échangeur ,voilà ce que c’est http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_turbo.html )
Pour les newbies ,un échangeur Air/Eau ,c’est cela :
http://www.sam-equipements.com/spip.php?article43