D21, panne electrique

Bonjour,

Ce matin, 1ere panne avec mon D 21, au fin fond des bois, au moment de redémarrer, pas de jus.
Aucun signe avant coureur.
Les symptômes:

  • pas de clé dans le neiman horloge alimentée
  • clé dans le neiman, horloge toujours alimentée
  • clé tournée, horloge éteinte, pas de voyants tableau, pas de jauge
  • clé position démarrage, rien.
    retour clé position neutre, horloge alimentée…

Bien sur, pas d’outils, pas de lunettes, pas de téléphone portable,…

Hormis vérifier les fusibles (avec mes lunettes…), une autre piste avant que j’y retourne ?

On dirait les symptômes d’une batterie morte ! :doute:

+1

des cosses gravement oxidée le fond aussi papier de verre avant carnet de cheque :wink:

Bon voila des nouvelles
Après avoir vérifié nettoyé et pulvérisé du dégraissant:

  • sur les cosses de la batterie: rien
  • sur les différentes prises de connexion dans le compartiment moteur: toujours rien
  • vérifié les fusibles, tous bon : encore rien
  • vérifié les connexions des différents relais (aile gauche) : rien, sauf lorsque je me suis penché sur ceux-ci:
    RELAIS.jpg
    : Vroom :yahoo:

J’ai cherché sur le rta du T2, mais le circuit n’est pas tout a fait le même, qui peut me dire quel est leur rôle ?

Dernière question, peux t on démonter cette prise (derrière la batterie)
PRISE.jpg
Merci pour vos reponses

Salut Paul, content que ça retourne :bien:
pour les relais, désolé je connais pas leur rôle exact mais la prise, elle, tu peux démonter.
Tout ce qui est autour sert pour l’étanchéité et elle est remplie de graisse contact

Bonsoir,
Merci Nicox pour l’info, concernant la prise, je m’y mettrai un de ces jours; concernant les fameux relais, j’ai souvenir d’un post, sur ce forum, de quelqu’un qui venait de retaper un D21 et qui en faisait allusion.
Pas moyen de retrouver ce post, si ça parle a l’un d’entre vous, je suis preneur…

Tu dois pouvoir trouver des réponses ici
http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d21/1988_5/type_11/engine_electrical/ignition_system/

Salut Nicox,
Merci pour le lien, j’avais déjà repérè les schémas, reste plus, avec les références, qu’a aller voir le Nini local…
E000095A electricité relais klaxon.gif

Salut les 2 relais balaises fixés à l’aile gauche sont pour le préchauffage.
un pour les bougies sur la culasse, un pour la bougie dans l’admission.

A+

Bien monsieur Nico d21. Et celle de l’admission elle sert pas vraiment et en plus elle coute un bras, plus chère que les quatres autres réunies.

Bonjour,
Merci pour vos réponses…mais ça correspond pas avec mon symptôme de panne …
Un petit coup de bombe sur tous les contacts, ça y a fait du bien au circuit électrique, depuis plus de problèmes…