"TEMPETE DU DESERT" !!

Salut a tous, j’espere poster ça au bon endroit (j’avoue j’ai tendance a vite me perdre sur le forum, dsl je suis novice… )

voila j’ai fini ma saison, et vu que je sais ENFIN poster des photos, je vais vous présenter sans plus attendre, mon jouet avec qui je roule tous les jours.

Il est sujet d’un D40 190cv acheté neuf et mon premier coup de clé le 7 Juillet 2011… (un moment magique)

Je vais pas vous expliquer le D40, mais voila en détail ce que j’ai mis dessus :

  • Kit Calmini +5
  • Pare choc ASFIR
  • Treuil 5T
  • Tresse plasma
  • Jantes triangular 16"
  • Pneus LERMAGOME
  • Hard top Fastback pour l’hiver
  • Cover tonneau fabrication maison ultra légère pour manipulation seul
  • Calandre noire
  • Suppression de la barre stab

Verstion Stock :

Après “prépa” :

il est superbe :lover:
reste le parechoc arrière qui jure avec le reste du camion avec ses chromes

:smiley: :bien:

Pourquoi supprimer la barre stab?

Pour gagner du débattement.

parfait ^^ manque plus qu’une video avec le bruit maintenant :smiley:

Jolie ,jamais beaucoup le bouclier avant :wink:

:bien: :bien: :bien: Sympa

En effet! :wink: :smiley: :bien: :pulp:

:bien: :bien: :10:

Superbe :lover: :lover: :bien: j’adore, très sobre et efficace

Petites questions
Les jantes, je voudrais monter les mêmes, mais je trouve que des et18 ça passe ? C’est ça que tu as ?
Sans barre stab, comment le comportement routier?

Salut a tous,
alors pour vous répondre :

Oui effectivement le PC AR chromé je suis pas fan du tout ! Moi qui me suis fait Ch… a faire la calandre noire… :smiley:
Je sais pas si vous avez fait attention, mais j’ai aussi “noirci” le logo de calandre… :wink:

mais bon, l’espèce de “marche” que fait le PC est assez pratique, et celui que j’ai trouvé est splendide, mais n’a pas cette marche, il lisse totalement le cul du Nav ce qui l’embelli de plus belle !!! (sujet en étude…) :bien:

Les jantes triangular sont des jantes en 16" alors que celles en allu d’origine sont en 17".
j’ai rien qui touche, j’ai même envie de monter des cales de 30mm plus pour le look boddy buildé que pour l’efficacité en dévers… :mrgreen:

La barre stab, comme celle sur le santana, ça sert a rien a mes yeux(sauf lui limiter le débattement) car de toute façon je me limite a 100 km/h sur l’autoroute pour conserver mes pneus, mon plein de gaz et mon permis. ( ils ont facile 35 mil kms, et se portent très bien encore)
En revanche pour la conduite, je n’ai ABSOLUMENT pas vu la différence (sauf les 5 premiers kms apres l’avoir enlevé, et en mettant des coups de volant comme un gosse pour voir le changement…
c’est vrai qu’en faisant cela, ça tangue comme un vieux Range lol )
Ensuite je le trouve plus confortable sans la barre…

Rien ne vous empêche de l’enlever, ça se dépose en 10 min et l’action est réversible si vous préférez avec…

J’avais cassé la barre stab sur mon D21… Je ne m’en suis rendu compte que par hasard alors que je faisais ma vidange !
Sur la route, je ne l’avais pas senti du tout.

T’inquiet je t’oublies pas :mrgreen:

Merci pour les renseignements :bien:
Le mien est en 16 ET 30 jante alu d’origine, je ne trouve que du 16 ET 18
Ça devrait passer, le châssis doit être le même

Attention au 18" (si crampons & sans rehausse…)
Moi j’ai encore un poil de marge, je te donne la taille de mes pneus ce soir. :wink:

alor , ma video pour le son du gros bébé ?? lol