Je viens de récupéré mon Nissan Navara ,je mettrais des photos ,là ,je retourne après ce post au garage ,pour tombé le moteur …
J’ai tiré l’auto sur prés de 15 km à vitesse maxi de 50 km/h
J’ai suivie la procédure Nissan ,soit point mort et vitesse en 2H
Hors arrivé devant chez moi ,j’ai sentie une odeur acre au niveau des roues …
J’ai donc touché les roues …Chaude à l’avant (40° et tiède à l’arrière ,25/30° )
J’ai craché sur le disque ,fumant …
Mouia ,mais ,mon pote que j’ai tiré n’a pas une fois freiné !!! Je conduisais à l’anticipation sans freiné
Alors ,je soupçonne les étriers de frein ,il faut dire que l’auto n’a pas roulé depuis plus de 4 ans 1/2
Oui mais pourquoi l’arrière été aussi tiède ?
Bref une idée pour dégrippé à moindre prix un étrier ? Surtout que sur ses autos ,c’est pas donné
Ce qui me fait très très peur ,c’est que j’ai reculé le véhicule sur 4 m (histoire de me reprendre pour le rentré dans le garage ) et la lors de la marche arriére ,un clang clang clang clang …
Puis en marche avant clang clang clang …
Or sur la route pas un bruit !!!
J’ai peur d’avoir pété un moyeu ou un truc de ce genre
Qui peut me dire ce que vous en pensez ,j’ai pris une vidéo ,si vous souhaitez je la post pour que vous entendez ce fameux tong tong
Cordialement
C’est normal qu’a l’arrière ce soit moins chaud. le répartiteur de freinage agit sur l’arrière en proportion de la charge. Pour les étriers avant, il faut voir en dévissant un peu la vis de purge, et avec un bon tournevis tu fais levier pour repousser le piston. Et pour le “glong glong”, si tu as manœuvré roue braqué à fond pour le rentrer au garage, c’est peut être juste un manque de graisse sur les butées de braquage.
Et oui c est vrais ,j avais oublier pour ses butées de bracage
Bon la en l occurrence,les roues était droite
Mon ami ,n as pas utilisé le frein (hors une fois ,mais il m as dit sa freiné rien ( je pense que c est dû qu il n y avais pas d assistance de freinage :/)
Apres il as utilisé que le frein à main ,ce si dit ,vue que cela daté,les freins se sont peut être gripper en mode pince ,et n ont pas pue s écartée ensuite…
Je regarderai cela
Tu pense pas pour le glong glong que j ai casser une truc moyeu ou je ne sais pas quoi (au roue)
Y as pas de raison que le differenciel est été toucher mais…
A quoi l on le voie ,j ai crue comprendre qu il y avait un truc a toucher aux roues avant ( jamais touché)
Pour l’avant, étrier grippés je pense
Tu le demontes en laissant les flexibles, une cale à la place des plaquettes, fer plat par exemple, pour ne pas sortir les pistons et pouvoir les repousser
Si grippés, un bain dans du lookeed, un des meilleurs degrippant
comment contrôler un pont défiaient, lorsque le véhicule est sur calls ?
ou cela se trouve t-il, et à quoi il ressemble ?
sur quel type de D22 on retrouve cette panne ?
merci!