Bruit étrange clang clang ,odeur acre aux niveau des roues

Bonjour à tous …

Je viens de récupéré mon Nissan Navara ,je mettrais des photos ,là ,je retourne après ce post au garage ,pour tombé le moteur …


J’ai tiré l’auto sur prés de 15 km à vitesse maxi de 50 km/h

J’ai suivie la procédure Nissan ,soit point mort et vitesse en 2H

Hors arrivé devant chez moi ,j’ai sentie une odeur acre au niveau des roues …
J’ai donc touché les roues …Chaude à l’avant (40° et tiède à l’arrière ,25/30° )
J’ai craché sur le disque ,fumant …
Mouia ,mais ,mon pote que j’ai tiré n’a pas une fois freiné !!! Je conduisais à l’anticipation sans freiné

Alors ,je soupçonne les étriers de frein ,il faut dire que l’auto n’a pas roulé depuis plus de 4 ans 1/2
Oui mais pourquoi l’arrière été aussi tiède ?

Bref une idée pour dégrippé à moindre prix un étrier ? Surtout que sur ses autos ,c’est pas donné :confused:

Ce qui me fait très très peur ,c’est que j’ai reculé le véhicule sur 4 m (histoire de me reprendre pour le rentré dans le garage ) et la lors de la marche arriére ,un clang clang clang clang …

Puis en marche avant clang clang clang …

Or sur la route pas un bruit !!!


J’ai peur d’avoir pété un moyeu ou un truc de ce genre :confused:

Qui peut me dire ce que vous en pensez :confused: ,j’ai pris une vidéo ,si vous souhaitez je la post pour que vous entendez ce fameux tong tong
Cordialement

mets la vidéo

tu es sur de l’avoir mis point mort et sur 2H ?

Oui ,j’ai vérifier plusieurs fois ,et dans l’absolue ,j’ai fait quoi ,5 m en arrière …

Si la vitesse aurais été enclenché dans l’absolue les pistons aurais dancé la gigue :confused:

Le bruit que l’on entends c’est juste en manœuvrant à 3 km/h maxi
:surprise: :astonished:

C’est normal qu’a l’arrière ce soit moins chaud. le répartiteur de freinage agit sur l’arrière en proportion de la charge. Pour les étriers avant, il faut voir en dévissant un peu la vis de purge, et avec un bon tournevis tu fais levier pour repousser le piston. Et pour le “glong glong”, si tu as manœuvré roue braqué à fond pour le rentrer au garage, c’est peut être juste un manque de graisse sur les butées de braquage.

Et oui c est vrais ,j avais oublier pour ses butées de bracage

Bon la en l occurrence,les roues était droite :confused:

Mon ami ,n as pas utilisé le frein (hors une fois ,mais il m as dit sa freiné rien ( je pense que c est dû qu il n y avais pas d assistance de freinage :/)
Apres il as utilisé que le frein à main ,ce si dit ,vue que cela daté,les freins se sont peut être gripper en mode pince ,et n ont pas pue s écartée ensuite…
Je regarderai cela :wink:

Tu pense pas pour le glong glong que j ai casser une truc moyeu ou je ne sais pas quoi (au roue)
Y as pas de raison que le differenciel est été toucher mais…
A quoi l on le voie ,j ai crue comprendre qu il y avait un truc a toucher aux roues avant ( jamais touché)

merci dans tous les cas ,:wink:

Pour l’avant, étrier grippés je pense :doute:
Tu le demontes en laissant les flexibles, une cale à la place des plaquettes, fer plat par exemple, pour ne pas sortir les pistons et pouvoir les repousser
Si grippés, un bain dans du lookeed, un des meilleurs degrippant :wink:

Pour le reste ? A voir
Bon courrage

si en tractant , ton copain a laissé un cran ou deux du frein à main serré , ceci explique celà

Merci de vos pistes :merci:

Je vais mettre dés que possible une roue avant sur calle ,et taché de voir ce qu’il en est dés moteur sortie

Je vous tiens au jus ,et lie vos nouvelles idées de piste :wink:

Ha , pour le bruit , comme c’est sur un D22 , ca pourrait être le pont avant HS , déjà arrivé à plusieurs sur le fofo

comment contrôler un pont défiaient, lorsque le véhicule est sur calls ?
ou cela se trouve t-il, et à quoi il ressemble ?
sur quel type de D22 on retrouve cette panne ?
merci!

les d22 en 133ch tu enclenche le pont avant et tu le verras de suite quand t il avance on dirait qu il lui manque une dent