Un point consommation

Salut tout le monde

Cela fait maintenant 3 mois que j’ai mon PU (le Navara LE 190 ch) et un peu plus de 5000 km parcourus.
En dehors des 2 premiers pleins qui m’ont permis de tester l’engin et aussi ma conduite, je me suis amusé à marquer quelques données sur les pleins suivants.

Réservoir 70 L, voilà quelques données :

plein fait : 450 km d’autoroute fait avec régulateur, le reste des km furent pour le boulot (maison->boulot, et inversement) … résultat… 650 km … je vous laisse faire l’opération pour la conso.

plein fait : 450 km d’autoroute (même parcours) fait sans régulateur, le reste des km ont été route tranquille du dimanche (90 km/h) et les petits parcours pour le boulot… résultat 740 km

plein fait (2 fois) : 200 km d’autoroute, 150 km environ de routes du dimanche et pleins de km pour les petits trajets du boulot ( 12 km aller ) … résultat… 860 kms

Je roule tranquille, de plus en plus sur le couple du PU et je peux constater une régulation de la consommation.
Pour très bientôt, puisque le bestiaux va passer à l’entretien des 60000, j’ai la pièce pour fermer la vanne EGR et si tout va bien, vers la fin Octobre, la carto devrait passer à la reprogrammation à Albi pour gagner le maximum de couple en de prenant que 15 ch de plus (inutile bien évidement)

Voilà pour le moment, sachant que dans les différents parcours je suis allé m’amuser quelques fois dans des chemins ici ou là mais je n’ai pas passer 4h sur des pistes difficiles par pleins :slight_smile:

moi , un plein a 80€ , donc les 3/4 , je fait 350km max 420km

je suis a 15l/100 par chez mois , route montagneuse mais large , et quand je suis en grande terre , sur l’ile est , je suis a 9.5l au 100

que je roule doucement comme un grand pere ou comme ken block en gliss , je consomme pareille…

boite auto