En changeant mon soufflet de cardan cet été, je me suis aperçu que la rotule du triangle supérieure était fendue horizontalement du coté intérieur
J’avais mis ça sur la même origine que pour le soufflet
Mais j’ai regardé de l’autre coté et pareil !
Hors le plastique est encore souple et ces rotules doivent avoir dans les 10.000 km
A 10,000 il y a un pb
Mauvaise qualité
Pour le d21 je ne connais pas, le d40 ce sont des grosses rotules cylindriques, assez galère quand je les ai changé
C’est presse ou masse, même en chauffant le triangle et en refroidissant la rotule au congélateur, ça ne rentre pas tout seul
Tout ça pour dire que ça peut aussi venir d’un mauvais montage
pas de soucis pour le montage sur le D21, elles tiennes au triangle avec 4 petits boulons de 8
Celles avec graisseurs ont un petit bourrelet avec une fente sur le caoutchouc afin de laisser sortir l’excédent de graisse, peut-être cette fente qui c’est agrandie
Caoutchouc fendu, ou déchiré ?
Ayant “rénové” cet été mon train avant, en provenance de chez le même distributeur, les rotules des triangles inf et sup n’étaient pas équipées de graisseurs, par contre les rotules de direction, oui…
Si tes caoutchoucs sont déchirés, éventuellement contacte ton fournisseur ( bon ça dépend de la date d’achat, avec le D21 ce temps-ci il doit me falloir 4 ans pour faire 10000 bornes…)