D21, rotules supérieures HS

Bonjour à tous,

En changeant mon soufflet de cardan cet été, je me suis aperçu que la rotule du triangle supérieure était fendue horizontalement du coté intérieur
J’avais mis ça sur la même origine que pour le soufflet
Mais j’ai regardé de l’autre coté et pareil !
Hors le plastique est encore souple et ces rotules doivent avoir dans les 10.000 km

Qu’en pensez-vous, mauvaise qualité des rotules ?

Salut Pat, sont elles équipées de graisseurs ?

A 10,000 il y a un pb
Mauvaise qualité :doute:
Pour le d21 je ne connais pas, le d40 ce sont des grosses rotules cylindriques, assez galère quand je les ai changé
C’est presse ou masse, même en chauffant le triangle et en refroidissant la rotule au congélateur, ça ne rentre pas tout seul :chaud:
Tout ça pour dire que ça peut aussi venir d’un mauvais montage

pas de soucis pour le montage sur le D21, elles tiennes au triangle avec 4 petits boulons de 8 :bien:
Celles avec graisseurs ont un petit bourrelet avec une fente sur le caoutchouc afin de laisser sortir l’excédent de graisse, peut-être cette fente qui c’est agrandie :doute: :doute:

Bonjour,

Caoutchouc fendu, ou déchiré ?
Ayant “rénové” cet été mon train avant, en provenance de chez le même distributeur, les rotules des triangles inf et sup n’étaient pas équipées de graisseurs, par contre les rotules de direction, oui…
Si tes caoutchoucs sont déchirés, éventuellement contacte ton fournisseur ( bon ça dépend de la date d’achat, avec le D21 ce temps-ci il doit me falloir 4 ans pour faire 10000 bornes…)

Merci pour vos réponses

Elles sont bien fendues
Je ne pense pas qu’il y ait un graisseur
Elles doivent avoir 10 ans et 10 000 km …

10 ans !! cherche pas plus loin :stop:
Si tu veux que les caoutchoucs vieillisses mieux , tu asperge de temps en temps du silicone en bombe dessus :bien:

J’ai regardé mes factures, j’ai confondu avec les rotules de direction, on m’a changer les triangles supérieurs en 99 et ils ont 35mkm

Mais les rotules ont l’air neuves, le caoutchouc est encore souple et a le même aspect que les soufflets neufs que je viens de mettre