Diférence moteur entre D21 et D22 ph1

Bonjour à tous ,

J’ai cru lire et comprendre qu’un D21 avait un moteur 2L5 de 102 cv ,ce qui est le cas aussi à un cv prés pour le D22 ph1 (103 cv )

J’ai cru lire aussi que le D21 avait un ACC latéral ,à en croire mon moteur à cascade de pignon ,c’est aussi le cas (poussoir latérale et tige poussoir d’ACC (acc= arbre à came = rien à voir avec un Arbre ou pousse de la drogue ,quoi que :smiley: )

Donc ,je me pose la question ,quel sont les différences ? sur la pompe injection et les injecteurs ?

Tous ce cirque pour 1 cv de gagné (car en terme de conso ,Kif kif ,bizzard avec un CX un poil meilleur )


Vos avis :wink: ?

Mon numéro type moteur

Salut, sur le D21 le 2,5L d’origine fait seulement 85cv.
C’est avec le 2,7 TD que tu peux obtenir environ 100cv :wink:

Non pas le 2L5 turbo diesel avec intercooler ,il fait 102 cv (celons autoweb )

Mon 2L5 turbo Diesel avec intercooler sur D22 Ph1 fait 103 cv

Ils se ressemble beaucoup ,je doute que Nissan est fait un moteur pour la série D22 ph1 qui n’a duré que 2 ans même pas …

merci

Normes euro2 puis euro3 non? :doute:

ceci à lire pour vous remettre dans le droit chemin :smiley:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=4283

le 2L5 turbo diesel avec intercooler qui fait 102 cv était le moteur du Terrano et n’a jamais été monté sur le D21 (hormis des greffes réalisées par des proprio)

Il semble que le D21 a été équipé du TD27 dans d’autres pays, avec ou sans turbo
Dans mon manuel du conducteur estampillé “D21 SERIE”, donc sans mention de terrano, on peut y voir 4 moteur diesel : TD25, BD25, TD27 et TD27T
MOTEUR_D21.jpg
Et plus de détail ici :

“A turbocharged version of the TD27 was fitted to post 1991 Nissan Terrano D21 5-door wagons and post 1991 Nissan Navara UTE D21”

oui,j ai un ami (autoweb) qui roule avec entre autre,un D21 TD27 admopherique de 85 cv ,et il me semble avoir lue qu un td25 intercooled était monté sur le D21 avec 102 cv ,

je parlais pour diffusion en France :slight_smile:

Autoweb peut se tromper aussi! :mrgreen:
On échange assez souvent sur un autre forum, il est pertinent mais peut, comme tous, faire des erreurs! :wink:

pour moi sur le D21(chez nous) je ne connais que le TD25, qui n’est qu’une appellation puisque c’est un 2,5L atmo de 85cv, mais je peux me tromper

C’est bien ce que j’avais compris
Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a eu d’autres modèles sous d’autres latitudes qui ont pu être importés

Quand j’étais en Guadeloupe, j’ai failli acheter un Mazda B2600, modèle non vendu en métropole

J’ai un copain qui son D21 avec le 2,7 athmo. Ben même sans turbo il respire bien. Au début j’ai pensé que seul le cache culbu avait était changé. J’ai regardé la gravure sur le bloc, c’est bien un 2,7.

Il y a eu deux moteur différents sur le D21 en France.
Le SD25 avec admission et échappement du même coté (à gauche si je ne me trompe pas) qui faisait 75cv puis le TD25 atmo de 83cv.
Le D22 était vendu en France avec un TD25 turbo de 103cv.