Je souhaite préparé mon PU pour le désert (inch’allah )
Qu’elles sont les choses à modifier ,à préparé pour ne pas avoir de surprise ? (desert :Sable / Terre cailloux moyen atlas ,ect )
Nuit à l’hôtel ou bivouac
Je ne cache pas ,que j’envisage proposé par la suite ,une fois mon expérience Forgés ,et repérage (personnellement ) Tour/Séjour pour chaqu’un (4X4, quad ,buggy )
J’ai des amis ,qui le font actuellement ,mais pédestre ou à cheval / chameau . (Ils n’ont pas la logistique depuis la France ,ce que je pourrais leur porté ) D’ici quelque temps inch’allah (comme ils disent )
A vous lire ,avars de conseil (bon ou mauvais ,cela forges la connaissance )
Mais ma demande porté surtout autour autour des pneus ,hauteur de caisse ,renfort particulier ,protection SOUBASSEMENT ,caisse ect ,protection avec moustiquaire des radiateurs ,condensateur ect ,protection des démarreurs ,quel type de FILTRE a air ,bain huile ect
Je n’ai pas trouvé ce type d’info
Ah si ,je commence à trouvé ,je regroupe ,au lieu de faire des ups à tous les sujet ,merci
j’aime pas les chamallow
le nuttela quand il fait chaud …ça donne soif
oublié le plus important…le pq, senteur violette ou menthe
pour les jante , le d40 a un entraxe à la con
je n’ai vu que du triangular ou modular en 16x7
les pneus sont achtés du grabber at, je reste en large 255, mais je ne suis pas un spécialiste
compresseur pour changer pression pneus
vu l’ouverture béante devant le condenseur de clim, une grille 5x5 en alu ou inox
Sur un D22 phase 2 j’ai des jantes alu avec des BF goodrich AT en 265/70/16 je passe de 1.2kg de pression dans le sable et 2.2 à 2.5 sur piste, avec un compresseur 12volt.
J’ai des lames renfoncées donc une rehausse de +5 et j’ai retendu les barres de torsion a l’avant de 5 cm également, 4 armotisseurs OME + 5cm
Pas de moustiquaire sur les radiateurs mais un snorkel avec filtre cyclonique, avec un filtre a air normal.
Un blindage moteur et boite de vitesse et transfert
un réservoir additionnel de 100 l environ
un réservoir d’eau de 80 litres mais 50 suffirait, avec douchette et pompe
un frigo de 45 litres
un préfitre décanteur de gasoil
une batterie additionnelle avec coupleur séparateur, pour le frigo, l’éclairage bivouac, la pompe de transfert a gasoil , la pompe a eau etc …
Une CB mais VHF est mieux
un treuil 5t4 ce qui n’est pas forcement utile mais pratique
2 manilles souples, 2 manilles acier, 1 corde kinétique de 8m et 12 tonnes je crois, une sangle de 12 m, pelle, un fitre a air et a gasoil de rechange, des biellettes de direction de rechange, 2 amortisseurs de rechanges (1av et 1ar).
tout le nécessaire de bivouac etc …
Attention l’usage de la VHF est autorisé en France uniquement pour les possesseur de licence de radio amateur.
De nombreux pays (dont le Maroc) interdisent également l’usage d’une simple CB, alors avec une VHF qui permet d’entendre tous le monde ( police, armée, service de sécurité) c’est aller au devant de gros emmerdement…
Bon pour la CB les douaniers marocains ferment souvent les yeux jusqu’au jour ou ils changeront d’avis
Moi j’ai le droit d’utiliser la VHF….
Au final, il n’empêche qu’à terre l’utilisation amateur reste interdite, c’est réservé à un usage maritime! (légal toutefois pour une utilisation fluviale!)
Si c’est une rehausse, 4 amorto et suspension, je trouve que c’est correct, pour le d40 on tourne autour de 1400/1600€ là ça colle
Quand on voit le prix pour un amortisseur de moto
Part contre les protections c’est abusé
Pour des simples bouts de tôle, en allant chez un ferrailleur et un peu d’huile de coude, tu peut même te les faire en inox pour moins cher
J’ai commencé à faire les miens
Les lames Renforcées donc réhause de + 5cm coutent en gros moins de 1000 €, pour la moitié tu peux trouver des cales a mettre entre les lames et le pont si tes lames sont en bonne état c’est envisageable.
Pour les amortisseur en gros 120€ piéce des OME N58 et OME N59.