navara D40 breton!

salut!
je suis heureux de vous présenter mon navara D40 king cab 174cv de 2007 :slight_smile:
bon rien d’extraordinaire niveau option dessus, il a les vitres électrique, 4 roues, un moteur et un volant, c’est déjà pas mal!
niveau benne il a sa protection de benne, et un couvre benne mountain top alu.

j’ai commandé quelque pièces qui ne serait tardé a arriver:

réhausse CALMINI +6cm
amortisseur AR OME sport (prévue pour toléré une réhausse +6)
élargisseur de voie 30mm passant l’entre axe a 6/139,7
jantes triangular 7/16’’
pneu 235/85/16







Il a l’air super clean ton bateau. J’espère qu’on aura droit à une nouvelle série de photos avec les modifs :bien:

il a quand même quelques petite imperfection, un petit poc sur l’aile arrière gauche (en bas devant la roue), une belle rayure sur la portière arrière gauche, un ‘gribouillage’’ au dessus de la trape à essence, et quelque petite rayure sur le rebord de la benne… ce qui m’a le plus énervé, c’est le nettoyage des plastique intérieur y compris le volant au rénovateur plastique… :confused: ca rend les main collante et pas moyen de retirer ça des plastique! :batte: d’ailleur si quelqu’un a une astuce… :smiley:
pas de soucis pour le suivie des modif, c’est dans mes habitude :smiley:

D’où en Bretagne ?

T’inquiètes, le mien est rayé aussi, au début ça fait mal après on s’habitue :smiley:
Je m’en sert en utilitaire, travaux de rénovation et coupe de bois, où je passe les rayures vont avec :mdr2:
En manoeuvrant serré en marche arriere, occupé avec les rétros extérieurs, pas vu l’arbre juste derrière :surprise:
Et pareil avec une souche
Disons que maintenant le pare choc arriere n’est plus dans l’axe :smiley:

du côté de Rennes :slight_smile:

il me servira aussi d’utilitaires

j’ai reçu mes pneu, jantes, amortisseur, elargisseur, mais je ne peut rien monter t’en que je n’ais pas mes rehausse… :frowning: vivement qu’elle arrivent! :yahoo:

pièces toutes reçu, a part les réhausse, et je ne peut rien monter tant que je ne les ais pas reçu, c’est un peut énervant… :batte:


les pneu en partance pour le montage

j’ai procédé a un essai sans réhausse, pour voir de combien les pneu allaient ressortir, et de combien réhaussaient les pneu a eux seul, verdict, ça me réhausse de 45mm, et les pneu ressortent de 65mm, pour info du 235/85/16 ça passe a l’arrière sans réhausse, mais a l’avant on ne peut pas tourner les roue sans arracher les passage de roue… :smiley:

hauteur aile arrière avec roue d’origine




hauteur aile arrière avec nouveau gomar

bon désolé pour la présentation (tant de post pour si peut d’image…) mais ça fait 2 jours que j’éssai de mettre ces photos, mon ordi a d’ailleur faillie avoir un accident en chutant accidentellement par la fenetre… :batte: je n’arrivais pas a poster mes image sur un seul post, ca me mettais “Vos images ne doivent pas dépasser 800 pixels de haut”, j’ai donc ré-hébregé mes images en 640 pixels, ça ne changeais rien, j’ai diminué le nombre d’image et ca a marché (alors que les photos au tout début de ce post était en 800 pixels…), ensuite je ne pouvais les poster que 2 par 2, puis 1 par une, et la je ne peut plus en poster… :astonished:
quelqu’un aurait il un tuyaux a ce sujet?

:bien: :bien:

Hello mets les en 800*600 avec photofiltre par exemple puis héberge les ici :
http://www.casimages.com/

ou alors tu installes picasa sur ton pc. C’est un logiciel Google gratuit et super facile à utiliser :

Ensuite quand tu ouvres ta photo, elle va s’ouvrir par la visionneuse picasa.
Tu cliques sur “retoucher dans picasa” (sous la photo).
La photo se ré-ouvre dans picasa, tu cliques alors sur “exporter” (en bas à droite sous la photo),
Là, tu la redimensionnes (480x600 je crois) et tu fais exporter.
Regardes dans quel dossier elle va se mettre, normalement dans les exportations picasa.
De là tu peux la mettre sur le fofo et tu peux mettre autant de photos que tu veux.

Sous ton message du forum, tu vas sur “transférer une pièce jointe”, tu la cherches dans tes dossiers et
tu la transfères.

:wink:

Le rendu est vraiment sympa! :bien: :wink:

C’est sur que comme ça, ça doit toucher un peu :smiley:
Sinon ça a de la gueule :bien:

c’est même certains que ça touche ouais! :smiley: :moqueur2:

ha enfin une bonne nouvel! mail de confirmation de l’envoie de mes rehausse! :yahoo: ça va bien pouvoir prendre forme :smiley:

:bien:

ayé! mes rehausse ont enfin frappé à ma porte! :yahoo: mais elles sont repartient aussi vite étant donné que je n’étais pas chez moi… :surprise: heureusement qu’ils devaient passer avant 11h… ( sont passé à 14h46… :batte: ) du coup ils re-tentent demain une livraison avant 11h… je serais bien allé chercher le colis à l’agence fedex de Rennes directement, mais comme ils ne sont ouvert que de 17h à 19h30 et que moi je fini à 20h… :confused:

ça y est, les travaux on débuté hiers! :yahoo: 7h de boulot juste pour rehausser l’avant… :confused:
la rouille à eu raison de certain écrou, en particulier ceux qui tiennent les tetes amortisseurs, du coup les goujons se sont mis à tourner dans le vide, obligé d’apeler un collègue de chez Honda pour aller me récupérer une pince à griffe à la concession, comprimer les ressort et souder les goujons par dessous le tête d’amortisseur… une vrai galère :batte: et pour couronner le tout, les roue frotte encore un peut dans les passage de roue, il va falloir modifier un peut les passage de roue