problème éclairage rétroviseur D40 190ch phase2 (résolu )

Bonjour ,
J’ ai un souci … un truc tout bête mais ça m’ enerve :confused:
Sur mon D40 190 j’ ai une veilleuse de retroviseur qui ne s’ allume plus sur mon rétro droit , je parle de l’ ampoule qui est a l’ intérieur du rétro qui allume le sol sous le retro quand on deverouille le PU a distance .
J’ arrive pas a la démonter … je trouve pas l’ accès à cette d’ ampoule … j’ ai peur de péter le miroir ou la coque . je suis allé chez nissan … il m’ ont dit qu’ il fallait leurs laisser pour faire ça mais j’ ai pas envie de payer 1 heure de mains d’ oeuvre ( voir plus si il est mauvais comme moi ) pour changer une ampoule . Je suis sure que c’ est tout bête .
Merci d’ avance pour votre aide !

Bonjour,
Donc c’ est ok j’ ai changé mon ampoule . Je tiens quand même a faire part de mon expérience car je me suis fié a certain autres post quand j’ ai fouillé un peut sur ce forum . Quelqu’un disait qu’il fallait appuyer sur le centre du miroir et le pousser ensuite vers le haut … j’ ai suivi l’ astuce mais ça m’ a couté un miroir … :cpojuste:

Enfaite ça c’ est bon pour les Phase 1 mais sur un phase 2 190ch c’ est pas le même système d’ accroche . le miroir est clipsé sur tout son centre par plusieurs petits clips, pour le retirer il faut :

Pour miroir passagé :

-basculer le miroir vers le haut a droite ( Nord est ) puis glisser un tournevis plat sous le rétro ( en bas a gauche ) il y a un emplacement pour passer le tournevis entre la fixation du miroir et le support du rétro . une fois dedans faire pivoter le tournevis et ça ce déclips tout seul .

-refaire la même manip en basculant le miroir vers le bas a gauche et glisser un tournevis en haut a droite pour declipser entièrement le miroir .

Pour miroir conducteur faire la même chose a l’ envers . :langue:

Maintenant j’ ai une dernière question :

ça coute combine une glasse de retro chez fini ?? :gne:

ci joint les photos on peut distinguer les insert pour les tournevis au dos du miroir

pour info la fameuse ampoule est une 12V 5W W5W qu’on trouve généralement sur les veilleuse .

Quelqu’un d’autre a t il fait cette manip ?
Personnellement, je n’y parviens pas !

Donc, n’y arrivant pas, j’explore les sites de vente de pièces : ils proposent tous les références 96365EB11A (passager) ou 10A (conducteur). Et ces miroirs ont tous la fixation en quatre points disposés en carré - le démontage s’effectue alors en tirant sur le bord inférieur du miroir.
Fort de cette analyse, c’est ce que je fais et … le miroir se casse !
Une fois démonté, je peux constater qu’il s’agit bien du miroir décrit au début du post. :lover: :lover:

Je me préoccupe alors de trouver un miroir de remplacement : mais vu que tous les fournisseurs de pièces détachées sont dans l’erreur, comment trouver la référence de la pièce ???

Sur la mienne, à l’arrière, il y a : 2128.34.344 mais ça ne mène à rien …

Quelle est donc la référence de la pièce NISSAN ??? 96365JD11A ??

Ceci étant, même après avoir vu de visu comment le miroir devait se déclipser, je ne suis toujours pas arrivé à le faire !! Il doit certainement y avoir un truc pour placer le tournevis correctement …

Cordialement

peut etre récupérer les fixations et ‘coller’ un “simple” miroir acheté chez un vendeur de pieces d’occass
ca m’est arrivé sur une autre voiture et pour 20 euros… ca tiens toujours quelques années apres

Voir sur Ebay royaume uni, vaste choix de miroir chauffant ou pas.
Si miroir conducteur, il te faut un “left” (passager pour eux) :wink:

J’ai un peu progressé.
D’abord les références NISSAN 96365-4X00A à droite et 96366-4X00A à gauche.
Introuvables en France.
Les vendeurs sur Internet (Oscaro …) ou en boutique (AD, …) n’ont que les modèles précédents.
On me dit que le modèle est trop récent (2009 quand même) pour que ce soit disponible.

Je pense l’avoir localisé en Angleterre :
http://www.parts.loc8apart.co.uk/nav/auto-part-alt/Nissan/Navara/Wing-Mirrors-and-Accessories/Wing-Mirror-Glass.php
Sinon, j’ai trouvé des descriptions du démontage :

Merci pour vos informations …

Du nouveau :

J’ai commandé le miroir en Angleterre : http://www.ebay.co.uk/itm/131749216366?clk_rvr_id=1001178840628&rmvSB=true
Bien qu’ils disent que ça ne convient pas aux rétroviseurs avec clignotant, il n’en est rien ! ça va parfaitement bien.

Un peu difficile à encliqueter sur le moteur. Il faut appuyer vraiment fort. J’ai mis un peu de lubrifiant pour faciliter le montage.

Quant au prix : 22€ port inclus !!

Dernière information : J’ai acheté des ampoules LED pour mettre à la place de l’ampoule de clignotant d’origine afin d’éviter de connaitre à nouveau ce problème d’ampoule grillée au prochain choc sur le rétroviseur; eh bien ça ne rentre pas car la place est calculée au plus juste à l’intérieur du rétroviseur … dommage !

Génial, j’ai réussi à retirer la glace du rétro de mon Navara 2013:

Il faut lever le coin bas gauche, passer un tournevis plat et tourner pour declipser:
retro 1.jpg
Pour le deuxieme clip, j’ai avancé le tournevis plus loin et j’ai tourné
retro 2.jpg
C’est plus évident avec les photos .