Probleme de frein avant

Bonjour à tous
je possede un Navara d40 BVA de 2006 et depuis quelque temps j’ai un probleme avec les frein
Mes disques chauffent enormement (sa fume ) les jantes sont brulantent .
j’ai changé disque et plaquette, liquide de frein , j’ai demonte les etriers , je les est nettoye,
en mettant la voiture sur cale , les roues ne sont pas bloquees , les pistons rentrent bien , j’ai un peu de jeu au roulement mais je ne pense pas que cela viennet de sa
j’ai aussi remarque qu’ils chauffent becoup en prenant des virages et moins en ligne droite .
Cela peut il venir de l’ABS ?
je suis un peu perdu merci de votre aide

rattrapes le jeu aux roulements et essayes comme ça!

il n’y a pas de ratrappage sur un d40 il faut changer les moyeux complet

tu as bien un gros écrou central?

Change tes roulements. La cage est morte et les rouleaux doivent se toucher.
A vide roue levee ca tourne bien avec petit jeu.
Et quand tu roule ca chauffe a mort.
C’est les symptômes classics

Oui il y a bien un gros écrou central mais il sert a fixer la cardan et pas au rattrapage
Concernant les roulements je vais les changer et on Vera bien
Est il possible que cela vienne du liquide de frein non compatible type dot3 ou dot 4 ?
Minéral ou pas
Merci

tu ne parles pas de freinage mais uniquement de chauffe,c’est bien ça? si tu ne mets pas le lookeed en pression,ton problème ne vient pas de là.

Oui il n’y a pas de réglage
C’est tout le bloc qui se change, support/roulements déjà pré-contraint, souvent livré avec le capteur abs
Ça coûte bonbon quand même :surprise:

Une combine pour essayer que ça dur un peu plus longtemps
Retirer le capteur abs, et avec une grosse seringue, insérer de la graisse au bisulfure de molybdène et savon de lithium
Et on remonte le capteur :wink:

pas si cher que ca
http://www.euro4x4parts.com/pieces/prr1030-5506_roulement_de_roue.html
chez notre partenaire

est il possible que cela vienne du liquide de frein nons compatible?
j’ai mis du dot 4 , j’ai vidangé et remplis sans netoyer et je ne sais pas ce qu’il y avais avant .
si il reste des particule de DOT 3 qui se sont melanger avec le DOT 4 es que sa pose un probleme
merci

non pas de problème ils sont missibles tous les 2!
mais pas le dot 5 :wink:

ok merci sa me rassure

Bonjour
Voilà je viens de récupérer mon D40 de chez le mécano
Disque neuf ,plaquette neuve, flexible neuf, maître cylindre remplace ,liquide de frein remplace , moyeux neuf et je trouve toujours que mes jantes avant sont chaude , je précise que c’est une boîte auto .
Est il normal d’avoir les jantes chaude ? Je peu mettre la main dessus mais au bout de 30s je suis obligé de la retirer . Peut être que j’en fait une obsession mais je suis pas tranquille qu’en je roule
Merci

Tiede rien d anormale, entre freinage et les pneus , il y a un peu de chaleur.

Brulant a ne pas mettre la main sur les jantes, soit tu pilote et tu freine tres fort, soit tu as un soucis.

Ça chauffe un peu, surtout après un freinage :smiley:

J’ai éclaté un pneu, roulé sur un morceau de cage de roulement que le gars venait de perdre sur une roue de betonniere :batte:
Pneu mort
J’ai mis ma roue de secours jante tole
J’ai commandé mes pneus, livrés chez un garage
Le gars était occupé, je vais souvent chez lui, je démonte mes roues
La jante tole était bouillante, l’alu avait dissipé la chaleur de freinage, juste chaude

Donc faut pas s’inquiéter, on a quand-même 2t à arrêter :wink:
Du temps ou les formules 1 avait des disques en fonte, ilsl les faisaient rougir :smiley: