Changement d'amortos NP300

Salut à tous!

Bientôt 100.000 bornes et après 3 jeux complets de Load Plus cassés je vais passer à du plus sérieux… enfin j’espère :ange:

Après avoir récupéré ici un kit de lames OME HD pour l’arrière avec ses BT renforcées, j’ai trouvé près de chez moi des amortos AMADA (nouveauté en France) à pas cher (lancement du produit). Je les ai eu entre les mains… c’est énorme par rapport à l’origine et même beaucoup plus gros que les ridepro que j’avais envisagés au départ (équivalents en taille aux ome sport ou koni HT). Les arrières ne m’inquiètent pas mais comme ils sont aussi balèses (en taille au moins) que les KONI RAID, je me posais la question pour le montage des avants… il n’y a pas un soucis de place au niveau du triangle supérieur pour passer un gros diamètre? Ca ne frotte pas? :doute:

Est-ce qu’il ne faudrait pas y associer des triangles renforcés type calmini comme ça

http://www.directusa.fr/triangles-avant-7-5cm-navara-d22.html

Vos avis? :merci:

les triangles là servent uniquement à rehausser l’avant donc si tu mets ces triangles , il te faut des amortos plus long que l’origine .
Le passage pour l’amorto n’est pas plus gros que l’origine

Ok, je les croyais plus costauds et plus larges pour les amortos king size

Les amadas sont donnés à +5 sinon

les heavy track raid passent tout juste à l’avant. j’ai du limer un peu l’espece de rebord en metal pour que ça ne touche pas quand l’amorto est en extension maxi.

Salut, sinon il existe des triangles du même type que sur cette vidéo

et là tu dois pouvoir passer de gros amortos, mais où les trouver ??? :doute:

Ca devrait passer au poil alors, les AMADA semblent être des copies des HT Raid… d’ailleurs AMADA fabrique pour beaucoup de marques connues en sous traitance :wink:

Voilà les bêtes:

avec les OME HD et les BT TJM




Les côtes sont 60mm de diamètre du corps et 20mm pour la tige

L’avant va de 300mm mini à 430mm extension maxi de l’oeil au début du filetage. L’arrière de 400mm à 660mm d’oeil à oeil

Dès que c’est monté je vous fait les retours

Tes amada m’ont l’air un poil moins grand en diametre.
une photo comparatif d’un amorto av d’origine, d’un heavy track et d’un heavy track raid pour un D22:
small htr.JPG
et le heavy track raid une fois monté (y’a pas trop de place ! )
small raid5467.jpg

Je ferais des tofs une fois monté :wink:

L’avant ne se monte pas :confused:

Pas trop gros mais trop long… en compression maxi ils sont plus long que les origines en détente maxi :surprise:

Vous avez les côtes en compression et détentes de vos amortos koni ou autres ome et consorts? :doute:

Pour l’instant, remontage des origines en attendant l’échange… RLC commande des plus courts et fera le montage gratos pour tester dès réception :bien:

Sinon je me tate à commander les triangles calmini du coup, si ça permet de monter des plus longs :doute:

Sur mon D22 j’ai monté ça OME N58 a l’avant et OME N59 a l’arrière, mais je ne connais pas les cotes me rappel plus :confused: :confused:

En retendant les barres de torsion ? :doute:

Ca ne passe pas entre les fixations avec les triangles en butée… beaucoup trop long en fait :ange:

Ok :wink: