Hauteur bas de caisse .

Bonjour,
Je voudrai savoir la hauteur du bas de caisse ( hauteur du plancher quand on ouvre la porte) du Nissan Patrol , et si c’est possible pour le Mitsubishi Pajéro , sans rehausse ni pour l’un ni pour l’autre .
C’est pour comparer par rapport au Navara .

A++++

Je n’en sais rien du tout mais je pense que le plus haut est le Patrol, puis le Paj’ et enfin le Navara le plus bas.
J’ai cependant un doute quant au Paj, étant donné qui est monocoque et à suspates indépendantes; il à peut-être une caisse relativement basse. :doute: :siffle: :wink:

le dernier paj que j ai vue est tres bas de caisse

C’est exactement ce que je me dis! :doute:
De plus le Paj a une très haute ceinture de caisse malgré des vitres de surface importantes, ce qui induit (pour un véhicule n’étant pas spécialement haut) d’avoir un bas de caisse assez bas! :wink:

:smiley:
C’est déjà un début de réponse !!!
Patrol,Pajéro plus haut que Navara OK ,si je pose cette question c’est que je vais peut’être en récupérer un dans quelques temps , et déjà que ma femme à du mal à grimper dans le Nav malgré le marche-pied j’aurai bien voulu savoir de combien de cm était la différence entre les uns et les autres .
Si c’est qu’une histoire de 1 ou 2 cm ça pourrai aller mais 5 cm je ne pense pas .
:merci:
A++

pour moi s est le paj le plus bas avec ses marche pieds il est haut de conduite mais sans plus et bas de caisse mais meme comme sa il passe partout aussi bien que le nav et le chassi court lui donne un avantage

En effet, dans ce type de 4X4, tu es assis plus haut que dans un PU (qui a une position avec les jambes plus allongées, le siège est proche du plancher), dans tous les cas pour atteindre l’assise cela risque d’être assez haut! :wink:

juste pour donner une idée :
garde au sol navara stock = 233
garde au sol Pagero DID stock = 235
garde au sol Patrol stock = 215

Mais en étant stock , je pense que ce sont les marche pied du Pagero qui sont positionné le plus bas , donc le plus facile pour grimper dedans

le patrol n’est pas bien haut non plus en origine :slight_smile: on y monte aisément dedans en y mettant les fesses,puis il suffit de pivoter le corps.

C’est déjà une piste . :merci:

Mais la garde au sol donné par les constructeurs ne veux pas dire que la hauteur du plancher interrieur est basse .
Je suis persuadé que le plancher est plus haut dans le Patrol que sur le Nav ,mais je peux me tromper .
Sinon j’irai voir sur FA Nissan- Patrol .
A+++

Exact Alain, la garde au sol correspond au point le plus bas, pas du tout à la hauteur de caisse.
Le point le plus bas est normalement sous le pont. Dans le cas du Paj, étant donné qu’il n’a pas de pont rigide sa hauteur de caisse est peut être un peu plus basse!
Maintenant à vérifier car ça se jouera à pas grand chose! :wink:
NB: les copains ont indiqués la garde au sol à titre de valeur indiquative, tout en sachant que cela ne prouve rien pour la hauteur de caisse! :wink: