Bulle de vitre

Bonjour à tous, juste un petit sujet pour ceux qui seraient intéresser par les bulles que l’on place sur les portières pour limiter l’entrée d’air dans l’habitacle lorsque l’on roule les vitres ouvertes. J’avais commandé ces articles pour l’avant et l’arrière de mon D40 à la demande de Madame… moi je m’en fou je roule avec la clim !!!
Et quand je suis allé chez Nissan, mercredi pour les faire installer, heureuseument que je suis resté dans l’atelier (j’ai toujours un peu de mal à laisser mes joujou sans un oeil discret et puis on peu discuter avec les mécanos et apprendre plein de choses et récupérer des astuces/info/adresses…). Et donc quelle n’a pas été ma surprise lorsqu’ils ont amené les pièces : premier constat, ils n’en avaient jamais posé et la pose n’était pas trés claire ; faut-il découper la pièce, la glisser dans le joint de la portière ???

Et bine rien de tout cela, ils se pose en les collant sur l’entourage de carrosserie de la vitre (sur la peinture avec de l’adhésif) et fixé avec des crochet glisser dans le joint de vitres. Je vous parle même pas de l’horreur, genre Tuning de chez Carrouf !!! Il ne manquait plus que les néons bleu sous le chassis et le klaxon Coucarracha !!!

J’ai donc décidé de ne pas les prendre et là encore une fois les gens de chez NISSAN Villefranche sont super car ils n’ont posé aucun problème et m’ont dit qu’ils renvoyaient simplement les pièces.

Voilà mon expérience, alors si vous aussi vous avez trouver sur la doc que ces bulles pouvaient être sympa, oubliez !!

@+

mmmmmmmmmm un D40 avec des bulles aux portières, comme la Cx de mon arriere grand père…

Bref, t’as bien fait de pas les monter surtout de cette manière,
bonjour l’horreur… :shock:

oui, ca devait pas être terrible

Sur mon ancien D21 les bulles se placaient entre les joints de la vitre et de la portière. Facile à placer sans devoir faire appel au garagiste. Parfois le problème était lors de la fermeture de la vitre… elle ne s’emboîtait toujours bien.
Sur le D22 les seulles bulles disponible sont des bulles tout comme le D40 à coller sur la peinture et fixée par de petits crochets entre les joints de vitres. Pas très joli, mais réalisable sans problème sans aller au garage, juste prendre le temps.