moteur d22 vintage s

Bonjour,

J’ai craqué pour le look du vintage s mais une question me chiffonne sur son moteur avant de l’acheter.
L’annonce indique un moteur 2.5 tdi 104cv année de 2004 :doute:
Jai fait des heures de recherche sur le net et je n’ai trouvé nulle part cette motorisation sur un autre vintage s.
Mais uniquement le 133cv :non:
S’agit il d’une arnaque du vendeur pour duper l’acheteur car on connaît tous les problèmes liés au moteur de 133cv ou existe t’il vraiment une version de 104cv et ouf moins de chances de casse ?

Merci de vos conseils :bien:

C’est une arnaque ou pour le moins une erreur…
C’est forcément un 133cv.

oui, je confirme aussi

C’est ce que je me dis aussi. Je vais essayer d’aller l’essayer dans la semaine et voir la ref moteur .

oui , c’est forcément un 133 cv.
Sachant que les moteur 133 cv de cet epoque sont sujets à une casse chronique, il faut faire attention .

Comme les copains c’est un 133 cv avec ses problèmes de casse moteur.
Combien de km a t il ?

Il a 145000kms.

un 133 cv a 145 000 km si les coussinets ou le moteur n’ont pas été changé passe ton chemin.

Ok merci :frowning:
Ça serait dommage car il est vraiment beau :lover: ce vintage s.
Je vais le voir en fin de semaine et je vous tiens au jus.

C’est sur qu’il est beau :lover: les gens se retournent dans la rue quand je roule avec. :conduire:

Bon voilà je suis passé le voir et :frowning: c’est bien un 133cv et il n’a pas été entretenu dans le garage le plus proche de son dernier proprio. Du coup je sais pas si le moteur a déjà cassé et tout ce que savais me dire le vendeur c’est vous avez vu y’a 4 pneus neufs :batte:

Donc je laisse tombé :confused: Je vais soit me tourner vers 1 l200 bicolore soit attendre un peu d’avoir le budget pour acheter un navarra d’après 2006 …

Sage décision :wink:

+1 :bien:

sage décision, et les l200 en bi-couleur :lover: :lover: :lover: :smiley:

ou un D22 mais première génération avec le moteur 103ch :wink:

Ou bien tu négocie le D22 de 1000€ et tu fais changer tes coussinets de bielles de façon préventive…

je suis dans la meme situation avec le mien qui fais des cliquetis bizzard non localiser
alors la question est celle ci
si le moteur a tourné avec du jeu dans les bielle a priori les pistons sont ovales
alors est ce que ca sert a quelque chose de changer les coussinets
je suis pas capable de le faire moi donc c mecano ou nissan au choix

Les coussinets abîmés, ça ne fait pas un cliquetis… mais un gros CLAC CLAC !
Et ça ne rend pas les pistons ovales.

Je le sais, j’ai payé pour savoir… :siffle:

Ton cliquetis doit venir d’ailleurs.

thierry 88 ma mit sur la piste d un tendeur de chaine de distibution merci pour la reponses d ailleur :slight_smile:
maintenant je sais pas quoi faire mettre des ronds dans la distri
ce qui résoud pas le problemes des bielles en sachant que le reste a deja 150 000km
ou attendre que ca casse tous et retrouver un vrai moteur ensuite :doute:

Vu l’état général du véhicule c’est plus que 1000 roros qu’il fallait négocier. Il en voulais 9900 mais vu le risque moteur et le reste 7000 € aurait largement suffit …
Dommage car cette série vintage et vintage s est vraiment très belle !!!

J’ai vu sur le bon coin des d40 d’à partir de 2006 qui se vendent vers 12000 roros, je vais attendre la prime de fin d’année :mrgreen: et augmenter le budget mais je reproche un peu qu’il n’y ait pas la prise d’air sur le capot d’où 1 grosse hésitation avec le l200. Va me falloir essayer les 2 pour faire pencher la balance :merci: