manque de puissance nissan d22

bonjour je possede un navara d22 de 2003 et j’ai un manque de puissance a tout les regime le vehicule ne tire pas comme il devrait tirer il demarre bien et ne fume pas .
j’ai donc verifier les injecteur la vanne egr le turbo le capteur de vitesse enfin plein de chose mai je trouve rien j’ai donc etait chez nissan mais il me dise qui n’ont jamais eux sa et on controler avec leur valise mais aucun defaut si quelqu’un a deja eux se cas et pourait m’aider .

filtre à gasoil changé ?

oui filtre a gasoil changer filtre a air aussi j’ai même essayer avec un bidon en direct
le turbo a était contrôlé ainsi que les injecteur la vanne egr aussi et le calculateur aussi enfin sa fait un moment que je tourne après sa. donc la je viens de démonter ma pompe injection pour la faire contrôle pour savoir si sa viens pas de elle je serai sa vendredi.

tiens nous au courant :slight_smile:

et le débimètre?

Change les injecteurs. :wink: :wink: :wink:
Ils faut + de 400kgs pour les vérifier.

tu peut débrancher le capteur point mort pour voir si la puissance revient , mais pas sur ,en général s est juste en seconde et troisième que sa doit le faire sur le d22

Les injecteur on deja etait refait a neuf et il ni a pas de debimetre sur le mien et pour le capteur g deja essayer

demonte le radiateur du turbo et verifie qu il ne soit pas completement obstrué a l entrée d admission du collecteur
normalement tu va y trouver un melange de suie et du goudron j y avais fais sur le mien c facile
fais juste attention de pas poussser des cochonneries dans le collecteur
j avais mis un aspirateur en le nettoyant

tu as peut etre avaler une bestiole dans les tubes d admission sinon
ca t est arriver d un coup ou petit a petit?

ce n’est pas le 133cv que tu as?

Sur le D22 on ne refait pas les injecteurs.
On les remplace d’office.
Sinon, vérifie la pression à la sortie de pompe.

je crois qu il y a une pompe Bosch sur certain,non???
y a il un actuateur d avance sur la pompe?? il te faudrait le brancher sur un appareil de diagnostic,et le faire tourner branché,en contrôlant les parametres!!!
peut-être que nissan n a eté que lire les codes defaut!!

Donc verdict pompe injection refait a neuf et c toujours pareil g controle toute l’admission et y ni a rien les durite son ok la je ne voi pa se que sa peu etre

Et si c un 133ch de 2003 il a 178000km

y a bien un debimètre sur le DI :doute:

oui :slight_smile:

Sur le mien non il n’y a pas de debimetre et c bizard car on dirait que c un atmo alor que non.

tu peux prendre plusieures photos du compartiment moteur stp? :doute:

voici les photo
20131028_152100.jpeg
20131028_152052.jpeg
20131028_152044.jpeg
20131028_152036.jpeg