Merci les gars, mais vous savez ce qu’on dit, beau de loin mais loin d’être beau, pas grave, tout s’arrange, je suis en train de bricoler une poignée sur la porte arrière, la ridelle était maintenu par un fil électrique, c’est mieux quand on peut rattraper les jeux de pivots et faire fonctionner le tout normalement même si c’est pas neuf.
Ah ben c’est une piste à vérifier, je suppose que vu son utilisation antérieure, c’est bien possible, merci de me rajouter du taf Nicox .
Bon, je plaisante bien sûr. En tout cas, je suis en train de préparer mes papiers pour la préf, et il me manque une donnée sur mon certificat d’immatriculation, je n’ai pas le taux de CO2 (colonne V.7 de la carte grise) et cette donnée m’est nécessaire pour calculer le coût de ma carte sur le site de ma préf. Y’a personne qu’aurai sa CG sous le coude pour regarder si ça y est ?
Quand tu dis “revendeur” Patgon, tu veux parler d’un professionnel (garagiste) qui lui commanderai la pièce, c’est ça ?
Si oui, je vais faire passer la commande par mon garagiste.
Ah ben non, ils ont des distributeurs prévus, j’ai donc envoyé un mail pour connaître le plus proche de chez moi…
A titre info, il me faudrait un rétro droit, donc ce matin, j’appelle un casseur spécialisé 4X4 près de chez moi qui me dit : “j’ai, c’est 50 euros d’occas” ; sur Japocat, c’est 39.75 Ht neuf… marrant quand même…
C’est pas faux Philippe mais la préf veut cette donnée pour calculer le prix de la CG et pas moyen de contourner ça… et vu que j’ai pas envie de poirauter 2 heures au guichet de la préf… ben j’vais patienter un peu dès fois que quelqu’un aurait l’info… ?
Bonjour,
alors, quelques nouvelles du pépère :
J’avais quelques soucis d’éclairage, à savoir :
les veilleuses à l’angle des ailes avant étaient pas en bon état : remplacé.
les feux arrières à changer : achetés, mais pas encore posés.
les phares avant fonctionnaient seuls, sans les arrières et le rétroéclairage tableau de bord déconnait : comodo à nettoyer + changement des ampoules avant par des H4 globulaires et réglages ; ça va déjà beaucoup mieux.
P.S. : j’ai commandé mes feux (veilleuses + feux arrières) , mes rétros et une poignée extérieur côté passager, en ligne sur un site bulgare. C’est pas tout à fait plug & play mais qualité suffisante à mon sens et surtout pour un tarif plus qu’intéressant (58 € livrés). Puis-je donner l’adresse du site ?
Mécanique :
rétros changés
reste : palier d’arbre à changer (à commander)
2 soufflets de cardans côtés roues et un côté boite (à commander)
l’échappement à revoir
Tôlerie :
quelques trous à revoir dans le chassis (intérieur poutres chassis, sous la benne)
quelques défauts de carrosserie (cabine faite, reste la benne)
Pour le reste, il me sert chaque semaine et c’est vraiment un sacré bestiau c’t’engin !
Merci Nicox,
effectivement, j’essaye de le remettre en état et ma foi, ça se passe pas trop mal.
Pour le site donné, attention toutefois, les pièces viennent de Taiwan, et sont parfois un peu “à adapter” mais j’aime beaucoup le résultat.
Par exemple, mes veilleuses d’angle d’ailes avants sont double fonctions : veilleuse et clignotant, ce qui m’a permis de retirer les clignos du pare choc avant.
Des rétros, on conserve le système de fixation d’origine du D21 avec le cylindre en alu recevant l’embase du rétro et on vient y placer l’embase du rétro de chez Taros sinon ceux ci sont vendus avec une embase qui se fixe sur la tôle de la porte.
Pour les feux arrières, ils sont un peu plus court que les miens, mais ils se placent dans l’emplacement d’origine, au plus bas de celui-ci. Je fabrique une tôle en alu qui viendra faire le lien entre le haut du feu et l’emplacement d’origine dans la benne.