Choix de pneus hiver pour D22

Bonjour,
Oui, j’ouvre une nouvelle discussion sur le choix des pneus mais les posts déjà ouverts sont assez anciens ou ne répondent pas à ma question, ou je ne les ai pas trouvé.
Je possède un nissan navara D22 rally raid de 2004, monté en 265/60R16 bfgoodtruc all terrain. J’habite dans une région montagneuse (43) et où il neige fréquemment et abondamment durant 5 bons mois. Je me sert de mon pu pour aller au boulot en ardeche, en empruntant des routes sinueuses.
A l’approche de l’hiver, je me (re)pose la question du choix de pneus étant donné que la tenue de route du D22 avec la monte actuelle est un tant soit peu hasardeuse… :pulp:
J’ai en stock 4 superbes jantes en tôle que je souhaite équiper en taille réduite, 225 ou 235.
A force de rechercher des discussions sur le sujet, des comparatifs pneus, bref, plus j’en lis, moins je sais que choisir entre mixtes ou thermos?
Je précise que je ne fais pas de TT et ne tracte pas en hiver.

j’attends vos avis avec impatience.

Si en plus tu possède des jantes d’avance monte de vrais pneus hiver plutôt que des mixtes! :bien:
Pour être en souvent confronté à la neige par ton coin de résidence, des pneus neiges (thermos-gommes) sont réellement plus performants. Tant en traction qu’en tenue de route et au freinage dans ces situations délicates! :wink:
Parmi les grands noms du pneu neige, outre Michelin, il y’a Nokian! :bien: :wink:

+1
oublies les mixtes…

Ça:

En plus le D22 est homologué en 205/80R16 et donc également en 225/75R16.

Nokian, je connais pas mais à priori pas mal.
Pour le même tarif, je pensais à ça :
http://www.1001pneus.fr/Pneus/5948/MICHELIN-LATITUDE-ALPIN-235-70-16-T-106-HIVER-4X4.html?utm_source=Kelkoo&utm_medium=comparateurs&ectrans=1

Pour la monte en 205, je croyais que c’était pour la version chantier?? :helpsos:

Oui, pour les version entrée de gamme mais homologuées tout de même et dans la tolérance des 3% en correspondance de taille! :bien: C’est donc tout bon! :wink:
Les Michelin sont d’excellent pneus neige, c’est certains, mais Nokian est au moins autant performant.
Il y’a aussi de toute façons d’excellents produits chez beaucoup de fabricants.
Hankook, fait également de bons pneus neiges à prix placés! :wink:

Bon, c’est parti pour 4 michelin latitude alpin en 235/70r16
:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bonjour,
Le 25 octobre, j’ai passé commande de 4 michelin alpin latitude sur le site 1001 pneus. :exite: :exite: :exite:
A ce jour, je n’en ai reçu que 3. Le quatrième est soit disant coincé dans leur dépôt. :0:
Brefs c’est un site bien pourrit avec un sav de nuls, j’ai demandé un remboursement. :mafia:
Le problème c’est qu’on a 70cm de poudreuse devant la maison et avec 4 mixtes en 265, c’est un peu la misère, la benne, jalouse, veut à tout prix passer devant.
Normalement, lundi je monte le quatrième, trouvé chez des vendeurs sympas profile plus à golène et pour guère plus cher. Donc l’année prochaine, je leur en reprendrai 4 si ils font bien. :copain:

Entre temps, j’ai monté des H4 h/l xenon vraiment bien, je posterai des photos sur un sujet approprié, au fait si quelqu’un pouvait me donner la références des autres ampoules (h3 anti-b) mais positionnement??
Parce que des ampoules jaunes avec du xenon c’est bof

Si ça peut servir pour un prochain achat, j’ai commandé mes AT3 sur pneus online, j ai payé le lundi, le mercredi matin les 4 pneus étaient chez moi et cela à un prix défiant toute concurrence :bien:

On reçoit un mail dès que les pneus sont en route et grâce à un lien, on peut les suivre.

Le SAV répond aux mails rapidement.

Ils ont tout un réseau de garages pour la pose, avec évaluation des clients :bien:

En ce qui me concerne, c’était vraiment impeccable et je repasserai par eux pour mes prochains pneus.

Ceux bien côté en neige c’était les Conti, je ne sais pas si ça se fait pour nos gros
Pour mes pneus je prends chez allo pneu, pas de soucis pour le gros et la plate de Mme
Ils livrent directement chez le monteur, pratique quand on bosse

J’ai souvent commandé chez eux 1001 pneus, jamais eu de problème à ce jour. Dernière commande, 6 pneus pour mon benne. Avec un autre grand site, j’ai été livrer en 2 fois. Depuis que je prend les pneus sur internet, quelques retards mais c’est tout, il suffit d’anticiper et de commander un peu avant qu’on en ai besoin.
Vu la différence de prix, j’accepte qu’il puisse y avoir quelques couacs sur le nombre de pneus brassés et c’est valable sur tout achat internet. :slight_smile:

J’ai commandé déjà chez 1001pneus, toujours satisfait!
Pour le gros, commande le dimanche soir à 23h, le mardi matin les pneus étaient chez moi…. :bien:
Ah oui, pour être certains, j’avais passé un coup de fil le samedi afin d’être sur qu’ils étaient bien dispo sur site! :wink: :pulp:

Bon, c’est fait, j’ai mes 4 alpins latitude montés depuis 1 semaine et je confirme que la tenue de route n’a plus rien à voir (sur glace ou neige) avec les mixtes. Pas de soucis non plus pour franchir sur neige fraiche.
C’est franchement plus sécurisant :pulp:
En plus en 235, je trouve le PU plus nerveux.
Merci pour vos conseils :bien: :bien:

Cela fait déjà pas mal de fois que je commande des pneus en ligne, toujours ici toujours les moins chers et toujours livrés en 48h.
Pour info, bien sur je n’ai pas d’actions chez eux.

Pourquoi avoir pris une monte non homologuée? :astonished:

Les michelins alpins sont excellents mais pour ce prix là tu avait des Nokian en 225/75/16 aussi bien voire mieux et en taille légale :doute: