contacteur marche arrière navara D40

je viens de changer mon autoradio simple din qui n’avait plus de bouton power pour un double din, pour au passage, y brancher une caméra de recule, pour que l’image apparaisse sur l’écran quand je passe la marche arrière il faut que je branché un fil en sortie du contacteur de marche arrière, mais je ne sais pas ou se trouve ce dernier… :doute: du coup je voulais savoir ou il se situait, ou bien savoir comment avait procèdé ceux qui aurait instalé ce système :slight_smile:

Bonjour,

Ma caméra est connectée en cabine sur un écran séparée.
Cet écran s’allume automatique si un signal vidéo est présent sur l^'input vidéo.

Si ton autoradio bascule en mode “affichage de caméra de recul” automatiquement lorsqu’un signal vidéo est présent, tu peux dans ce cas faire comme moi et brancher l’alimentation ta caméra sur le feu de recul.
Comme cela lorsque tu passesra ta marche arrière, le feu s’allume, la caméra s’active et envoi un signal vidéo à l’autoradio et celui-ci bascule directement sur l’image de la caméra.

bon courage.

autre avantage, avec mon montage, la caméra est alimentée uniquement en marche arrière soit 2% du temps ou le véhicule est utilisé donc moins de risque de panne.

Autre possibilité si ton poste n’est pas à basculement automatique, c’est toujours d’utiliser le fil alimentant le feu pour allumer la caméra mais de la faire aussi remonter à l’autoradio dans la même gaine que celui du cable vidéo car dans tout les cas il faudra passer un cable pour acheminer l’image à l’autoradio et donc ça évite d’avoir plusieurs cheminements sous la caisse.

merci pour tes infos :smiley: mon autoradio basculé automatiquement sur la caméra lorsque l’on passe la marche arrière, je vais chercher le fil de l’ampoule de marche arrière et m’y atteler :wink:
à quel niveau t’es tu connecté dessus?

Le plus facile se prendre sur le feu de recul, plus sur pour étancher
Sinon le contacteur se trouve sur le côté droit de la boîte, epissure soudure et gaine thermo avec résine obligatoire, :wink:

Salut. Merci pour les Infos.

Mais question: par où rentre la gaine venant du feu de recul dans la cabine ??

Ou alors on peu se prendre à l’intérieur peut être ??

Je cherche désespérément à finaliser le branchement de ma caméra mais je vois pas par où rentrer dans la cabine

Merci d’avance

Bonjour,

Je ne sais pas par ou passe la gaine qui alimente les feux arrière .
Par contre , sur mon ex Navara j’avais alimenté une rampe de feux en passant par derrière le dossier du siège arrière , il y a des genres de trappes en plastoc qui servent peut-être à dépressuriser à la fermeture des portes . :astonished:
Donc plus tôt que de faire un trou j’avais passer le fil par cette trappe ,ensuite tu peut passer pat dessous la benne en protégeant le fil par une gaine .

A++

Ma caméra est sans fil. Du coup je me demande si je peux pas plutôt brancher mon poste et mon récepteur vidéo de la caméra sur le fusible du feu de marche arrière

Re ,

Caméra sans fil ,ok , donc <<émetteur>>
Et pour le << récepteur>> tu as quoi ???
Tu as un récepteur compatible avec l’émetteur de la cam qui peut ce brancher sur poste ??
C’est plus simple en sans fils , sur mon Nav j’en avais mis une , mais il peut y avoir de interférences sur l’écran , ça brouille un peut l’image , pas tout le temps .

A++

Re,

Je n’ai plus souvenir de la couleur des fils à se repiquer sur le feu arrière .

Si tu veux regarde ce lien ,ça peut donner une idée .

http://www.pickup-mania.org/agora/download/file.php?id=12482&t=1

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=14951&start=36

A++

Émetteur / récepteur compatible entre eux pas de soucis
Émetteur déjà branché sur feu de recul et fonctionne.

Mon souci c’est de brancher le poste en fait. Faudrait le branché soit sur le feu arrière soit sur contacteur de marche arrière sur la boîte de vitesse.
Mais pas moyen de trouver ou sortir…

L’idée serai de branché le fil du poste sur le fusible de la lampe de marche arrière. Mais est-ce possible ? Et ou se trouve ce fusible si c’est faisable.

Re,
Je comprend pas !!!
Si l’émetteur et récepteur sont compatible ,il n’y a pas de fil à tirer en plus du poste au feu de recul .
C’est le principe du sans fil ,sinon autant en prendre un filaire ,qui fonctionnera sans interférence.
Sur mon ex Nav , si tu as lu un peut le sujet du lien que j’ai mis plus haut, l’émetteur de la cam est piqué sur le fil du feu de recul et sur une masse , sur mon écran , le récepteur est juste enfiché dans la prise vidéo de l’écran qui est alimenté par un positif repiqué dans l’habitacle et une masse dans le plafonnier .
Pour ton cas ce doit être encore plus simple puisque tu te sert de ton écran de la radio qui est déjà alimenté , il faut juste que le récepteur trouve un + au branchement de la radio et de la l’image de la cam doit ce faire .
Après il faut trouver comment faire pour faire apparaitre l’image sur ton écran , il faut peut - être programmer quelque chose via l’autoradio .

A++

Salut

Le truc c’est le poste pas les émetteur.

Le poste à un fil "reverse control"à brancher sur le fil de feu de recul qui sert à faire comprendre au poste que je recul et donc gérer le volume pendant que je recul (je pense).

C’est ce fil que je cherche à brancher.

Le récepteur est déjà branché et fonctionne très bien.

Autre soucis en fait c’est que le récepteur de l’image dans la cabine est tout le temps sous tension.
Du coup le poste pense qu’il y a de la vidéo et bascule sur la caméra de recul.
Limite je pensais mettre un interrupteur pour le récepteur de la caméra, tant pis pour le mode automatique.

Vais tester sans brancher le fil du poste (reverse control) on sait jamais. Mais je pense que tant que mon récepteur est alimente non stop le poste basculera en auto…

Bonjour,
Oui c’est chiant quand on ne si connaît pas en élec !!
Tu la branché sur quel fil en positif le récepteur qui est connecté à la radio???
Ce fil je pense bleu <> il y a du jus dessus en permanence ??
S’il te faut tirer un fil sur le feu ou contacteur de marche arrière ,j’aurai opté pour une cam filaire .
L’image n’est pas brouillée ,moteur en marche de temps en temps ???
Tu trouveras la solution , d’ici quelque temps et peut ’ être quelque fusible . :doute:

Bon courage .

A++

Bon voilà c’est résolu

J’ai mis la caméra en filaire et puis voilà lol

J’ai tiré le long de portière conducteur (sous le cache) un fil et le câble vidéo, fais un trou dans la carrosserie (avec protection rouille et étanchéité au passage de la gaine.).

Fil pour le reverse control branché sur positif du feu arrière.

Et hop nickel ça marche. Image net (bien que un peu sombre mais c’est du à la caméra).

Voilà merci pour les conseils en tout cas

:bien:

Il a plus qu’a regarder l’image :surprise:

Tu l’a fixé ou la cam ??

A++

C’est un support de plaque avec caméra intégré. Pas top en qualité image mais ça suffira bien