question cardan réhausse d21

Salut à tous !

je me suis déjà beaucoup renseigné sur les kit calmini +7.5, seul question qui me reste, est- ce qu’une réhausse de 7.5cm ne risque pas de cassé et user plus rapidement les cardan du fait de l’angle qu’ils auront ?

J’ai fait 2 photos, une en position normal (aile avant a 89cm du sol)

et une réhaussée de 7cm avec le crick (aile a 96cm du sol)

on voit bien au niveau du soufflet

la réponse est oui :slight_smile:
il y a aussi l’effet “gordini” des roues qui est présent

Donc à ne pas acheter alors ?

Si mais tu dois installer des moyeux débrayable. :wink:
Tes cardans ne tournent dès lors qu’en 4x4.
Tes soufflets et cardans sont donc moins utilisés. :smiley:

A ok merci, j’ai des moyeux débrayable, manuel au centre de la jante.
En effet il ne tourne pas souvent et surtout lentement.

donc pas de souci :wink:

Une réhausse sans moyeux donne aux cardans un angle plus prononcé qui devrait , certes , donné une usure plus rapide des soufflets , mais ce n’est pas pour çà qu’ils “perceront” plus rapidement qu’en restant à la hauteur d’origine

Et pour compenser l’effet Gordini ou carrossage si je me trompe pas, ça peut se faire avec des cales.

pour mon D40 j’ai commandé des cales de 60mm pour l’avant, du coup j’ai commandé le kit ‘‘boulons de carrossage’’ chez CALMINI, qui te permet de corriger le carrossage pour éviter cet effet ‘‘gordini’’, il est fait pour des rehausse allant de 50 à 125mm, par contre je viens de regarder sur le site, ils n’ont pas l’ère de le faire pour D22, mais il y a peut être possibilité de le trouver chez un autre fabricant :slight_smile:

Le "réglage " est différent entre D21, D22 et D40.
Sur le D40 tu agis sur un boulon de réglage; sur D21 et D22 tu agis sur le triangle supérieur entier