Achat internet

Bonjour tous le monde, judte une petite question, j’envisage d’acheter un hard top Alpha gse pour mon navara double cab sur le site 4x4at.com.Quelqu’un connait-il ce site et leur sérieux? et connaissez-vous la qualité des hardtop Alpha? Merci pour vos réponses.
http://www.4x4at.com/nissan-navara-d40--double-cab-alpha-gse-hard-top--with-side-windows

Salut Thomas,
je ne connais pas ce site, mais t’es-tu renseigné auprès de nos partenaires ?
Eux au moins on les connais et en plus ils te font une remise puisque tu es du forum.
Regardes là :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696
N’hésites pas à les appeler :wink:

Salut

il fait parti des gros sites outre manche et d’une manière générale ils sont plutôt sérieux. Maintenant je n’ai pas acheté chez eux.

Ils sont bein les HT Alpha! :wink: :bien:

Un hard top c’est très gros ! et fragile !

le cout d’expédition risque fort de te couter plus cher que le hard top et a l’arrivée tu n’est pas sur qu’il soit intact.

C’est le genre d’objet a acheter uniquement si tu a la possibilité d’aller le chercher toi meme

faut pas exagerer, les transporteurs ne trimballent pas ça comme des boites de conserve! et en cas de problème, il ne faut pas accepter la marchandise
J’avais acheté le mien a distance , il est arrivé nickel , bien emballé , sur palette.
sinon, bien sur comme pour tout achat internet, il faut integrer le prix de transport dans la comparaison des tarifs.

Ce type de est fait par transporteur sur palette.
Au pire des cas, ça arrive abimé et tu refuses le dépotage! :wink:
En terme de coût, j’avais fait traverser la France à un flight-case d’environ 2m3 pour moins de 100€ :wink:

Je suis transporteur ! :conduire:

Depuis l’Angleterre ca va certainement couté plus de 100€ et ca va passer par beaucoup de transporteurs et lot de groupage avant d’arriver donc ca multiplie les risques d’avaries, même si en règle général on prend soin de la marchandise …

Ensuite bien lire le contrat de vente et de transport ! 99,9% des vendeurs du net transfert les risques sur l’acheteur au moment de l’expédition. Donc en cas de casse ou de refus de marchandises a l’arrivée, c’est pour les pieds de l’acheteur, et surtout la re-expedition est aussi pour l’acheteur (ben oui on bosse pas gratos nous les transporteurs)
Il faut aussi penser a prendre l’assurance marchandise chose que personne ne fait pour économiser 10€, mais attention cette assurance ne couvre que la destruction totale de la marchandise, s’il y a une petite avarie a la livraison, le problème se règle a l’amiable bien souvent, mais en cas de groupage le règlement se perd entre les transporteurs, car selon un principe bien connu de tous on s’arrange toujours par faire payer un autre :smiley:


Donc tous ca est a mettre dans la balance avant de dire c’est X € de moins sur tel ou tel site