Purge eau filtre à gasoil

Bonjour,
Quelle est la procédure pour purger l’eau du filtre à gas-oil du D40 171 cv ???
J’ai bien vue la vis en plastoc qui ce trouve en bas du filtre mais que faut t’il faire à par la dévisser ??
A+++

La revisser une fois terminé ?

:smiley:

Pomper un peu avec la poire cachée, avant le filtre
Sinon ça coule pas

la pompe est sur le filtre ,le gros bouton noir :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ils auraient pas pu faire une purge automatique ??
Sur ma 320 D on met le contact simplement après changement de filtre et cela se fait tout seul …
Il va falloir que je change mes habitudes lors de mon futur achat :conduire:

1 « J'aime »

c’est le cas sur toutes les BM diesel depuis la fameuse 324d :wink:

+1 idem sur ma vieille 530d ! :smiley:

c’est quand même vachement plus classe !

et moins chiant ! :smiley:

quand tu vois la merde que c’est d’amorcer le circuit de gazole d’un D22 lors du changement du moteur…

Faut vraiment s’acharner comme un malade pendant 10 minutes pour qu’il démarre ! :smiley: :smiley: :smiley:

et avoir 2 batteries de secours !

Sur la BM, changement de la pompe additionnelle ou du filtre, bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et hop, ça démarre :astonished: :smiley:

la galère est de purger aux injecteurs,et quand ils ne sont pas ou peu accessibles… :batte: :batte:

Bonjour,
J’ai effectué cette purge ( D’EAU) du filtre à gasoil .
Après avoir mis une petite bouteille coupée en deux dans le sens de sa longueur , je dévisse la vis du bas du filtre à gasoil ,je pompe 4/5 fois et c’est que du gasoil qui est sorti !!!
Est ce bien normal après 30000 km et du gasoil que de grande surface ???
Je reprécise pour certain que je n’ai pas changé le filtre à gasoil ,donc pas besoin de réamorcer .
A++

Plus de souci pour moi.
Filtre bateau raccor 900 et plus besoin de pomper. :siffle:
Il est équipé d’une purge pour l’eau et d’une résistance
chauffante pour l’hiver.
Le filtre se change par le dessus et donc il me faut 3 minutes
pour le changer. :wink:

tu peux toujours rajouter une electrovanne sur la purge :smiley:
mais ça complique, et plus tu complique , plus c’est source de panne :wink:
une éléctrovanne, un retour gasoil au reservoir , et la flotte se retrouve dans le réservoir :siffle:
il faudra bien vider le reservoir :chaud:
ou à la goret ça degueule parterre :moqueur2:

Bon il est très bien comme il est le filtre à gasoil et en plus il est bien pratique d’accès.
Mais pourquoi il n’y avait pas d’eau ,après 30000 km ??
A+++

1 « J'aime »

tout simplement qu’il n’y en a pas! :smiley: comme tu peux en ramasser un wagon juste sur un plein :confused:

1 « J'aime »

j’ai bien vue qu’il n’y avait pas d’eau , mais je m’attendais bien à ce qu’il y en avait au moins un peut aprés 30000 km, comme je fais les pleins systématiquement que dans les stations de grande surface , j’ai souvent entendu que ce n’était pas de la bonne qualité ,voila pourquoi je suis surpris .
Bon je ne vais pas me plaindre quand même , l’eau il vaut mieux la mettre dans le :51: que dans le gasoil .

A+++

1 « J'aime »

Je viens d’effectuer cette purge d’eau sur un autre véhicule ( Pigeot HDI) après 50000 km pas une goutte d’eau non plus . :astonished:
Ou je ne sais pas faire la purge , ou le gasoil que je prend n’a pas de présence d’eau .
Je pompe avec la poire en faisant sortir le gasoil par la vis de purge environ 1/4 de litre .
Tant mieux s-il n’y en à pas et si c’est comme ça qu’il faut faire .
A++

c’est qu’il n’y en a pas :wink: , la manip est bonne

Par contre , je suis surpris par la merde récupérée dans le filtre à gasoil , j’ai le préfiltre racor + le filtre origine et ils sont noir encrassés tout les 10000

pareil je change le filtre tout les 10000 :wink:
dans les grandes surfaces,ils ont énormément de débit et donc la condensation n’a pas vraiment le temps de se former :slight_smile: ce qui n’est pas le cas parfois en petite station…

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

Tous les 10000 Kms.
Je change tous les 40000Kms.
En plus, le raccor est en filtre principal (10 microns).
Vous avez quoi comme diesel oil ???
Même pas noir ou encrassé chez nous.

je crois qu’au maroc,le GO est meilleur que chez nous :smiley: :smiley: