Pb distribution navara d40

Bonjour à tous

C’est ma première connexion à votre site et je vous remercie de votre accueil. J’habite la MARTINIQUE et possède un Navara de 2007 de seconde main acheté il y a un an.
J’avais un “cognement” dans le moteur et un mécano m’a dit qu’il s’agissait d’un problème de distribution. il à ouvert le capot de la chaine de distribution et vu que la chaine était distendue. Il à diagnostiqué un problème de tendeur hydraulique. Il à manipulé la roue d’arbre à came et m’a demandé de démarrer la voiture. La j’ai eu un bruit de ferraille pas possible. Depuis il m’a laissé en plan. J’ai fait appel à un nouveau mécanicien qui à vu que les dents de la roue d’arbre à came étaient cassées, que la voiture était décalée et qu’il pensait qu’une soupape bloquait le moteur.
Qui à déjà eu ce problème et quelles ont été les conséquence? Avez vous des schémas ou photos?
De plus impossible de desserrer le boulon la poulie de vilebrequin, on aurait juré qu’il a été soudé.

Merci à “LA TAUPE” pour le conseil et m’avoir épargné des problèmes :bien:
Merci de vos réponses.

salut,

ouch !

Il à manipulé la roue d’arbre à came et m’a demandé de démarrer la voiture.

:astonished: rassure moi, la chaine était en place ? et tendue ?

Le bruit de ferraille, c’est tes soupapes qui ont tapé les pistons probablement !
j’espère qu’elles ne sont pas pliées !

Jamais on ne demande de démarrer un moteur si on n’est pas sûr du calage de la distri !!!

ça c’est du mécano ! :astonished:

Pour le boulon de la poulie de vilo, avec une grande rallonge, on y arrive normalement ! :wink:

La seule solution deculasser pour voir les dégâts
Si ça a tapé avec un coup de démarreur, il y a peu de chance pour que tu ai des dégâts côté piston, guide souppapes et souppapes
Le démarreur n’a pas assez de force
Par contre si le moteur à tourné…

Et un kit disti complet a changer

bonjour à tous et toutes,
Avant toutes choses, je vous présente mes excuses pour ne pas avoir réagi plus tot. J’ai eu de gros problèmes de santé et en plus pas de connexion internet pendant plusieurs semaines. :frowning: :frowning:
Au final j’en suis sorti avec 4252.51 euros de pièces et main d’œuvre… soupape tordue et quand le tourneur fraiseur l’a sorti, cela a abimé le trou du guide de soupape… résultat une culasse complète neuve… kit joint…total kit distribution… batterie neuve. Le nouveau mécano en a profité pour démonter complètement le carter et nettoyer le tout… il m’a été difficile de trouver les pièces… heureusement un compatriote vivant en France métropolitaine me les as rapportées après galère pour les trouver. La voiture est restée immobile pendant environ 6 mois. Aujourd’hui, moins de 3 mois après la réparation, je constate que de la fumée sort de la jauge d’huile. Le mécano me dit que cela 'a rien à voir avec les réparations qu’il a effectué et me parle de problèmes de piston ou segments bloqués… il pense qu’avec la nouvelle culasse et les soupapes neuves, il y a eu plus de pression et de fil en aiguille… je reste plutôt sceptique… de plus, grosses fuites de gasoil au niveau des injecteurs… Selon lui les tuyaux qui sortent du Common rail ont été trop souvent serrés et desserrés et il faut tous les changer… je suis assez désabusé… une voiture de 2007 caisse impeccable, achetée il y a 15 mois et plus des 2 tiers du temps en panne… si je ne l’ai pas encore brulée c’est parce que j’ai craqué pour la navara… son style… sa puissance (quand tout va bien)… a votre avis ai-je raison de la garder encore… est ce que vous pouvez me donner un tuyau pour l’achat des pièces et livraison en Martinique (oscar… et les autres… j’ai pas trouvé grand chose sur internet…)
Pou shunter la vanne EGR, la plaque (quelle épaisseur? ou la trouver??) vient elle entre l’EGR et la pipe d’échappement ou entre l’EGR et la rampe d’admission???
Je vous enverrai des photos ultérieurement.

Merci de votre attention

Bonjour,
T’a pas de cul avec ce Navara !!
Pour la plaque EGR , elle ce met entre le tuyau qui arrive de l’échappement et l’EGR .
Fait attention si tu commande , ce n’est pas la même entre l’euro 3 et l’euro 4 .
Je pense que ton Nav c’est un euro 3 .

A+++