neiman ou démarreur?

salut,

encore un petit soucis:

quand je tourne la clef de contact, rien ne se produit, il faut que je la tourne entre 3 et 10 fois pour faire tourner le démarreur pour lancer le moteur.

comment savoir si c’est mon neiman ou le démarreur qui merde?
merci
a+

Sur le démarreur, tu as 2 cables, un gros et un petit. Avec l’aide de quelqu’un quand tu tourne le contact, tu dois avoir du courant sur le petit cable (sur le gros, il y en a en permanence).

c’est ça.

Tu peux tester ton démarreur en reliant la borne où est relié le petit cable au + batterie, le démarreur doit tourner directement :wink:

si rien ne se passe, c’est bien ton démarreur le souci…

1 « J'aime »

si ça fait clic clic, c’est le démarreur

Tu peux aussi débrancher les cables du neiman et les faire toucher pour lancer le démarreur

pas de clic clic, rien du tout, comme si je faisais rien.
et au bout de quelques tour de clef, ça démarre nickel.
je vais tester avec le systeme à Nanard68: un fils du + de la batterie à la borne du petit fils du démarreur; mais là aussi, avec cette méthode, faut il tourner en même temps la clef de contact?

1 « J'aime »

Non tu es pas oblgé. Le moteur démarrera pas mais le demarreur le fera tourner. Ca peut venir aussi du relais démarreur. Pour le trouver tu suis le peit fil.

j’ai remarqué un truc: à chaud, c’est toujours au second tour de clef de contact que le démarreur tourne, à froid 8 ou 9ème: donc collage des charbons du démarreur?

A chaud ou à froid tu devrais entendre le clic du relais, puis le clac du solenoide. Ca peut être lui aussi en cause.

va falloir qu’on soit 2 alors lors des démarrages pour que j’observe de pres ces clics direct au démarreur pendant que l’autre met le contact…

Chtite question?
Combien de Kms et fais-tu de la ville principalement ???

165000kms et surtout petit chemin+bois, et 400 kms par an (m’en sert que pour bricoler et faire du bois…)

avant de demarrer deux coup de petit marteau sur le demarreur ça decolle les charbons

promis , la prochaine fois je tape dessus et j’essaie de démarrer ensuite: si ça démarre du premier coup: charbon!

3 charbons sur le démarreur.
Change les charbons. :wink: :wink:

1 « J'aime »