fixation galerie D40

salut tous le monde!

j’ai dans l’idée de me faire une galerie de toit pour mon D40. problème, en regardant sur le toit je pensais trouver dans les deux gorge des caches ou des trous prévue pour y fixer les support de galerie, ou du moins les barres de toit d’origine nissan, mais il n’en est rien, du coup je me demandais comment sont fixé les barres de toit ou les galerie? :doute:

en fouinant un peut sur le forum et sur le net j’ai compris que qu’elle étaient vissé directement dans le toit, par contre je n’ais rien trouvé sur la fixation des galeries type ‘‘acier grand raid’’, quelqu’un aurait il ce type de galerie sur sont navara et qui pourrait m’expliquer comment sont il fixé, quelque photos serait le top :smiley:

y’a ça mais ça pique un peu
http://www.mqsprl.com/fr/catalog/mq-sprl/roof-railing-nissan-d40~oe_style_roof_bars_d40.aspx

effectivement ça pique un peut, coûte chère les tube de nos jour! :siffle:
moi c’est ce type de galerie que je souhaiterais faire:
http://www.freewayslattitude.com/galerie-barres-de-toit/751-galerie-acier-grand-raid-sv-speciale-tente-de-toit.html
mais je n’en ais pas trouvé pour D40

Chez Rhino-rack ce sont des rails spécifiques que l’on fixe dans les rigoles du toit et sur lesquels on vient y ajouter des pieds particuliers.

Sinon il y a ça sur le coin coin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/571177328.htm?ca=12_s

Faut prendre du Rhino pour être tranquille! :wink:

jeu.html

Bonjour Bigboss369

ce type de galerie est fixée sous le toit, dans la feuillure de la porte ou se trouve des écrous insérés




Tu peux trouver aussi les mêmes barres de toit cité par dom29 mais un peu moins chères à l’adresse ci dessous :
http://www.accessauto4x4.com/b/386-barres-de-toit-longitudinales-aluminium-

Il est difficile de fabriquer soit même une galerie de ce type notamment en ce qui concerne les pieds moulés qui sont très esthétiques. Pour ma part j’ai acheter ces barres longitudinales notamment pour récupérer les pieds puis j’ai finit par fabriquer le reste à mon gout pour pouvoir disposer d’une galerie spacieuse et pratique. Il est vrais que d’origine on peut pas transporter grands chose, en l’état, sur ce genre de barre de toit. Par contre, pour l’installer, il faut percer le toit et placer des écrous insérés.

Autre problème à ne pas négliger c’est le bruit que peut faire une galerie de fabrication artisanale à pleine vitesse ; ce n’est qu’au bout de la troisième réalisation que j’ai réussit à supprimer le bruit.






Joli montage :bien:

vraiment beau ce montage :bien:

Tip top! :wink:

merci baloow pour ces infos et photos, superbe boulot :bien:
pour ta réalisation quel dimension de tube à tu utilisé? (diamètre et épaisseur) :slight_smile:

Salut, Je rafraichis ce sujet car j’ai besoin d’infos supplémentaires.

Je viens de lire que c’est au bout de la troisième réalisation que tu as supprimé le bruit que faisait la galerie en roulant.
Comment as-tu procédé???

Quel poids peux supporter une galerie comme ça??? L’as tu mis pour une tente de toit???

Merci d’éclairer ma lanterne :bien:

Je voudrais aussi une galerie genre rhino
Mais sans les barres d’origine que je trouve très moches
Il existe des barres de toit pour les navara sans galerie
Mais sinon les rails rhino pour fixer une galerie rhino en low profil ça peut etre sympa
@+
Jerome

Salut Chassalaproche

La première galerie que j’ai construite était entièrement en acier (hormis les quatre pieds…trop lourde; je n’ai pas pris le soi de la terminer…


La deuxième galerie que j’ai construite était entièrement en aluminium donc hyper légère mais avec des profilés carrés qui généraient un bruit épouvantable à partir de 80 km/h en raison des arêtes que comportait la forme carrée des profilés.

La troisième galerie que j’ai fabriquée était en acier et en aluminium ; le meilleur compromis pour moi qui ne soude pas l’aluminium mais elle comportait des barres placées perpendiculaires au sens de marche en guise de support et de ridelles qui généraient aussi du bruit.

A savoir que le fait de relier les barres transversales utilisées pour supporter la charge, avec une tôle, à contribuer à réduire le bruit.
Au final j’ai retiré les barres transversales supérieures et désormais, il ne subsiste quasiment plus de bruit du tout.

Du reste la présence de ces barres latérales supérieures était une mauvaise idée car ensuite, j’ai prolongé la galerie sur le hard top du véhicule et je peut maintenant, transporter des objets très longs comme des planches de 4 mètres ou des profilés acier de 6 mètres.

En fait le hard top ne me sert quasiment plus que pour prolonger la galerie du Navara.
A savoir également que la galerie du hard top me sert de point d’ancrage pour lever et stocker le hard top, en hauteur, dans un hangar …….ça aussi c’est bien pratique……

Concernant la capacité de charge, je pense qu’elle est limitée par la tenue des écrous insérés dans la tôle du toit et des contraintes (route ou piste). A savoir qu’il est possible de renforcer considérablement la tenue des écrous insérés en interposant une grosse rondelle avant de les sertir; on peut accéder par dessous, à la main, en retirant le joint des portes et en écartant le ciel de toit. Bien entendu pour sertir les écrous tout en maintenant la rondelle en dessous, il faut être deux.

Cordialement Ballow