swap moteur navara d22

Bonjour,

Quelqu 'un a t’il deja effectuer un swap (montage d’un autre moteur) sur un d22?
J ai mon pick up sans moteur sur les bras et j’aimerais bien en faire quelque chose…

Merci a tous

pas que l on connaisse la seule grosse modif est le navatrol mais s est une caisse de pick up sur un patrol

en france (et europe?),il n’y a pas eu autre chose que le 2,5l de monté! ailleurs il y a des 3,2l atmo qui montent en lieu et place…aux US il y a des moteurs essence puissants :frowning:
après à swaper,autant monter quelque chose de nerveux! mais les modifs ne sont pas annodines…il faut trouver un ensemble moteur/boîte complet,faisceau,arbres sur mesure,nouveaux supports etc…etc… de longs mois de travail et fumage de tronche en perspective! :surprise: et pis faut trouver un ensemble qui puisse correspondre à la transmission existante (sens de rotation,alignements etc…) donc oui,beaucoup de taf!
ou alors trouver un chassis avec moteur en bon état,et y mettre la caisse du d22 dessus! pinto l’a dit,ça s’est déjà fait!
booger4x4 de mémoire :doute:

Tu revends ta caisse sans moteur. :smiley:

Justement j’ai mis mon PU en vente.6000 euros dans le c… :cpojuste:
Vous savez si il y a un tuto sur le navatrol?

je pensais qu’il y avait un tuto chez les barjots,mais je viens d’aller voir et rien… :doute:

ta sa pour commencer mais s est succin


http://www.journaldu4x4.com/?Bogger-4x4-le-Navatrol-Y60

tu as déjà ça http://www.nissanpickup.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=3995

beaucoup de photos détaillées sur son blog montage du navatrol - crazy of 4x4

salut,

Un jour j’ai vu un D22 avec un moteur TD27 (moteur terrano) sur le boncoin ça m’avais donné des idées à l’époque… Après quelque recherches sur le net j’ai trouvé ça (en anglais):

http://www.nissan-navara.net/viewtopic.php?f=3&t=16694&start=10

Donc en gros ça marche mais il faut changer la cloche sur la boite, modifier les supports moteurs… et si je me souviens pour pas se prendre la tête le gars a monté une pompe mécanique sur son moulin qui avait une pompe élec.

Quelques heures de bricolage en perspective donc!

Sinon il est peut être plus simple de monter le moteur du D22 ph1 103cv?

Bon courage

Nico

Si je peux te donner un conseil,

remonte un yd25ddti (ne fais pas comme moi, vérifie bien qu’il ait un vilo et des bielles d’origine :wink: ), et installe dessus avant de le monter des coussinets de bielle ACL avec des écrous de bielle ARP pour Sr20det…

et avec çà, t’es tranquille pour un bout de temps…

Après 80 000 bornes, tu inspectes tes coussinets pour être sûr…

Perso, je trouve que swaper un moteur “anémique” (pardonnez moi cette expression) n’est pas une bonne idée… c’est beaucoup de travail pour avoir un engin poussif (bien sûr, tout dépend de l’utilisation aussi :wink:

Le top serait de monter le YD25ddti du D40, avec son turbo à géométrie variable… mais ça implique le changement de tout le faisceau, calculateur… mais, au moins, ce swap doit apporter un vrai plus niveau agrément au d22 !