nouveau sur le fofo et en 4x4

Bonjour
tout est dit dans le titre, j’ai bien utilisé la fonction recherche , j’ai eu beaucoup de réponse, mais pas trop ce que j’attendais,j’ai quelques questions technique ,
concernant les roues sur un D21, je voulais trouver un jeu de jante en plus pour monter en pneus TT, il s’avere que j’ai trouver des roues de Pajero, sur le papier ça a l’air de se monter , mais en pratique ? … leD21 est en 16", le pajero en 15" ??
et autre question concernant les freins pour les possesseur de D21, est ce que la pedale ets moooolllleee a ce point ??? j’ai limpression qu’il faut aller loin , pourtant il sort du controle tech, le gars avant a changé plein de pieces sur les freins , ( tuyau, flexibles …)
merci pour vos reponses
Sylevin

Salut, comme je te l’ai dis dans les présentations le perçage doit être le même.
Ce qui (en général) peut gêner quand tu passes de 16’ à 15’ ce sont les étriers de freins avant, dans l’absolu si tu peux il vaut mieux que tu essais avant d’acheter. Je pense que ça le fait mais je voudrais pas te faire acheter des roues pour rien :ange:
Pour la pédale de frein, sur le mien elle n’est pas “molle”. Est-ce tout le temps ?? Peut-être une mauvaise purge du circuit et une bulle qui se promène :doute:

Il me semble que le trou de centrage des jantes de Pajéro et d’un diamètre plus petit que sur les Nissan.

J’ai essayer de mettre mes jantes de D22 sur le paj de 2005 d’un copain il y avais de la marge sur le trou de centrage 2cm sur le diamètre et le risque de péter les goujons donc on a laissé tomber.
Alors le contraire des jantes de Paj sur D21 ça ne passe pas normalement

Sylevin,
Même réponse que Nicox; a la rigueur, monte de vrais pneux 4X4 sur tes jantes et stocke tes pneux route, ça peut toujours dépanner.

merci a vous , du coup j’ai trouvé les roues qui vont bien de Nissan en 16 ! :slight_smile: