vo lant moteur embrayage plus pont arriere

Salut a tous . Voila mon navara d 40 sort de mon concessionnaire pour quelque bruit sourd et claquement. Verdict salé, changment volant moteur embrayage reprogrammation plus pont arrière hs . Facture 7800€ . Mon pu a 100000 km . Help me

quelle année ton PU?
7800€ ils se sont gavés!!! :confused:

tu as des détails sur ce qu’avait le pont ?
l’embrayage , on connait , c’est une faiblesse du D40

ils certainement changé les 2 demi-arbres :batte: :batte:

C est un 2007 et le pont fait comme un bruit de roulement quand il et en prise et il claqué au démarrage

7800 euros ??? :astonished: :astonished: :astonished:

Je croyais que le D40 avait moins de soucis que le D22 !!!

Bon, je ne peux malheureusement pas bcp t’aider…

Essaye de changer l’embrayage toi même, tu devrais pouvoir gagner pas mal…

Pas moyen de remplacer le bi-masse par un bon vieux volant moteur mono-masse ?

Genre un VM de d22 si c’est le même diamètre + fixations ?

Les bimasses foutent la merde, même sur des berlines, c’est dingue qu’ils montent çà sur un PU !

Pour le pont, regarde à l’étranger…

Je pense que tu t’es fait…arnaquer :astonished:

Avant de le faire moi même, j’avais été chez nini pour voir le prix de l’embrayage
1000 € monté, + 1000 si volant moteur

Des arbres de roues, 800€ pièces, on peux rajouter 1 ou 2 h pour la main d’oeuvre

Le compte n’y est pas :doute:

Ça ferait beaucoup chose de pété en même temps quand même :chaud:
Embrayage ok, c’est la faiblesse, roulement aussi, mais un
Pont :doute:

Tu fait l’entretien sur ton pu :astonished:

Oui je me fait pas mal de chose dessus mais pour le pont je aimerai avoir une doc technique ou cas où. Pour le volant je pense mettre un mono masse . Chez nissan il m a parlé de une reprogrammation moteur mais les deux volant on le même nombre de dents je crois

Le nombre de dents en suffit pas.

Il faut le même diamètre et la même profondeur histoire que ta boite aille bien sur l’ensemble…

Regarde si la modif a deja été faite par quelqu’un…

Il doit exister des monomasse pour d40 en aftermarket, non ?

sur leboncoin ce matin il y a deux ponts à vendre d’occase, fais une recherche avec “pont and D40” sans cocher la case “rechercher dans le titre”

Que va M apporter le mono masse. Merci pour les informations pont

plus de fiabilité.

les bi masses ont tendance à lacher (la partie amortie part de travers), et tuent avec l’embrayage…

en contrepartie, une accroche moins douce au lacher de pédale…

Serait il possible d augmenter la puissance. De mon pu

OUI tu peux, sur Google fais une recherche avec “boitier additionnel nissan navara d40” ou “reprogrammation nissan navara d40”…
Il y a certainement sur le forum des utilisateurs qui ont utilisé une de ces deux possibilités…

Pour la doc, quelqu’un la mis en ligne
Je l’ai trouvé sur le net sur cd mais en anglais
C’est la doc atelier, ça aide pas mal

Pour changer l’embrayage, tu peux compter une journée avec un pont ou une fosse
Mais y’a rien de compliqué, à part comme d’habitude les boulons du haut de la cloche d’embrayage :chaud:

Je ne comprend pas trop pourquoi, il faille reprogrammer pour mettre un mono masse :doute:
A partir du moment où il y a le même nb de dents…
D’ailleurs ne pas pas oublier de démonter le capteur, au risque de le péter au démontage

contactes BUECH sur le fofo,je crois qu’il a la doc en french :doute:

Bon j ai contacter Nissan France rien n est pris en charge de leur part car ce sont des pièces dites d usure. Si vous avez besoin de rien… Nissan vous remercie

Dom tu aurai le site de la revue d atelier

Si certains ont la doc technique d’atelier en Français cela m’intéresse aussi.
Merci.

Nissan …je me contient!!!

Il mériterait de la publicité,mode,je me soude au portail Nissan France avec grève de la fain ,bien médiatisé !!!
Ah merde ,C est des potes a Carlos…

Bref…

J ai un volant moteur a vendre D22 100€ si tu as besoin…

1 « J'aime »