Achat Navara D22

Bonjour a tous,

J’envisage d’acheter depuis un moment un pick up double cabine en seconde voiture .
J’ai fait de nombreuses recherche sur un l200 ou autre dans les 5000 a 6000 Euros mais j’ai pas trouvé grand chose .
Aujourd’hui un garagiste du coin me propose un Navara D22 de 2003 assez propre avec climatisation 272 000 kms mais moteur refait ( il a 100 000 a ce jour ) révisé garanti 6 mois a 6000 Euros . Je trouve le prix correct mais je me demande si je ne vais pas au devant d’ennuis en achetant un navarra de cette période ( casse moteur a ce que je lis ) même si ce dernier a été refait . Je souhaiterai avoir votre avis avant de faire une bêtise :helpsos:
Merci Beaucoup
Fréd

laisses tomber. :stop:

passe ton chemin trop risquer y as eu des casses même après le changement moteur

6000 euros, oui, mais il faut rajouter un changement de coussinets de bielle + boulons de bielle en préventif.

Ce n’est pas la mort à faire, mais ça prend quand même quelques heures…

Dans un garage, ça doit couter entre 800 et 1200 euros facilement (pièces comprises)…

MAIS c’est INDISPENSABLE sur ce moteur pour etre tranquille vu le kilométrage…

Essaie de négocier la modification pour 500 euros et là tu fais une bonne affaire :wink:

Changer les coussinets tout les 80000 , pffffff :frowning:

laisse tomber , trouve un L200 série Dakar de la même année , ils font aussi 130ch

Tu le fais une fois avec des coussinets ACL et des vis ARP, et ensuite tu roules cool, je suis persuadé qu’il n’y a plus de souci après…

La matière des coussinets NISSAN est clairement merdique…
Un coussinet qui manque de pression d’huile est marqué sur sa périphérie, or ce n’est pas le cas ici !! (en tout cas pas sur mes 2 moteurs explosés)

Des sillons se creusent dans la matière… bien localisés sur la partie haute, qui supporte la “charge”…
et pas de marque en dessous…

De plus aucune autre pièce semble manquer de lubrification… donc je ne pense pas que la lubrification soit en cause…

Pour moi, matière pas assez résistante, usure, puis jeu, puis clac clac, tout ça avec vis pas assez solides = casse, même en usage normal… :frowning:

Certaines personnes ont dépassé les 250 000 bornes sans souci, en roulant cool et en faisant les vidanges régulirement… même avec les coussinets “pourris”

mais c’est clair que ce moteur n’aime pas du tout etre au dessus de 3000 tr/min, c’est à éviter ! :wink:

Ok merci pour vos avis . Je pense rester sur mon 1er choix un l 200 …

Ou un D22 103cv?? :doute:

Nico