besoin d'un docteur sp d22

bonjour à tous ,mon d22 est malade : perte de puissance ( voyant moteur orange au tableau de bord )
il a besoin de soins ? mais lesquels ? amicalement marc montigny :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Le témoin symbolise un moteur?
Vérifie l’état de ton filtre à air pour commencer.

Un capteur doit envoyer une info erronée pour que ce temoin s’allume…

Débimètre ? capteur de température ? de pression ?

ou pire, pompe hp ?

un bon conseil, si t’es pas trop à l’aise en méca, va chez Nissan faire un diag, ça t’évitera de perde du temps à chercher…

Sinon, teste tes capteurs un par un… et une vérif du filtre ne fait pas de mal, c’est sûr…

:smiley: :smiley:
Nettoie ta vanne EGR tout simplement. :wink: :wink:
Perso je l’ai condamnée et plus de souci.

C’est vrai, je n’y ai même pas pensé alors que j’ai eu le souci :smiley:

j’avais des accoups à faible charge, moteur froid… plaque condamnée, et plus rien.

Une plaque entre la vanne et le tube coté admi, c’est plus simple niveau accès, mais la vanne restera soumise aux gaz d’echap…

mais ça te permet de voir tout de suite si c’est çà :wink:

Après le top est de mettre une plaque entre l’échap et la vanne egr, mais faut démonter plus :wink:

bonjour à tous. suite a vos conseils j’ai condamne erg : aucun changement. par contre on m’a parlé de la crépine au niveau du réservoir : il faut démonter le réservoir ou il y a une trappe d’accès ??
amicalent marc :helpsos:

ça ne serait pas plutôt la crépine à l’entrée de la pompe injection? :doute:
as tu essayé de rouler avec débitmètre débranché?

Je confirme Missa. :wink: :wink:
Le filtre à la pompe. :bien: :bien:

+1 pour le filtre à l’entrée de la pompe à injection :smiley:

et tant qu’à faire, autant bloquer la vanne EGR, mon pick up consomme 1,5 litre de tazoute en moins depuis :yahoo:

mais a toujours perdu un peu de puissance …

(tcheu, y en a des trucs à lire quand on reste presque 2 mois sans venir :redface: )

change de pick up et plus de pb :ange: :ange: