jeu dans le volant

Bonsoir à tous,
mon frére qui a essayé mon Navara (d22 juin 2003,60 MKm) a été desuite surpris par un jeu dans le volant d’environ 8mm du tableau de bord vers soit et inversement.
J’ai ca depuis le debut (6 mois date d’achat de mon pick-up) et n’étant vraiment pas mécano je n’y ai pas prété cas.
Il m’a inquiété en me disant que cela pouvez venir des bagues de la direction ou de l’ecrou de volant déseré et que cela pouvez être tres dangereux.
Est ce que vos PU on aussi du jeu à ce niveau ou alors faut il que j’aille chez Nissan d’urgence?
Merci

non pas de jeu dans mon volant, faut ptetre resserer l’écrou du volant dans un premier temps, ensuite dans le compartiment moteur, tu vas trouver les boulons de serrage de la colonne de direction.

Ca y est c’est réglé. Je l’ai amené chez Nissan vendredi et le gas n’avait jamais vu un tel jeu dans le volant.
Au début il pensait que c’etait le Flector qui était mort mais par acquis de conscience il démonta le volant pour vérifier que l’écrou n’était pas desserré et hélas l’écrou était bien serré. Il remonta donc le tout mais “problème de flector” pour lui cela ne collé pas. Il alla voir la vu éclaté de la colonne de direction sur leur visionneuse et découvrit qu’en fait il y avait un 2° écrou et que l’écrou que l’on serre en enlevant le volant n’est pas le seul écrou qui bloque la colonne de direction. En effet le second été desserré. Il le serra et mis du frein filet et depuis plus 1/10° de jeu.
Voila ca peut toujours servir a quelqu’un.
Salut

bonsoir

j’ ai moi aussi du jeu dans le volant est il possible de savoir a quel niveau se trouve le deuxieme ecrou de colonne de direction histoire de ne pas tout demonter pour rien

merci

steph :smiley:

Je rencontre également le même souci, un jeu excessif, mais qui semble plus normal vue els 22ans de mon PU,
je suis curieux de savoir ou se trouv uné ventuel contre écrou…pour ma part je pense que cela vien plutot du boitier de direction
mais impossible de trouver une vue éclatée du bordel, je vais l’ouvrir histoire de voir comment il est constitué, je supose qu’il doit y avoir deux bagues coniques, le sujet avait déja été abordée sur el forum il me semble…a suivre au prochain épisode

Ou est ce deuxieme écrou je ne pourrais te le dire steph car je n’ai pu rentrer dans l’atelier.
Le seul truc que je sais c’est que le jeu ne venait pas du gros écrou qui tient le volant mais que le mécano a quand même du enlever le volant (attention à l’air bag donc débrancher batterie) pour accéder à ces 2 écrous (il me semble qu’il y a en a deux) et mettre du frein à filet apres ressérage (ils doivent être en arriere de l’écrou du volant car il a tout fait de l’intérieur)
Voila j’en sais pas plus.
A+