mon pu vibre a partir de 110kmh ( environ et pas tous le temps )
il parait que se serais les croissillon de l’arbe de transmision , j’ai remarqué que quand sa vibre , dans le retro je vois la benne vibré , le siege passagé tremblé et le volant aussi
( mes roue sont parfaitement équilibré )
comment verifier les croisillon ?
2e chose , quand je monte a 180kmh , sa vibre un peu moin , mais quand je freine on sent que sa vibre comme si les disque été voilé , pourtant a allur normal le freinage ne vibre pas nis rien
au point mort ( boite auto ) sa a tendendce a vibré pareillement , j’ai remarque une chose c’est que des fois sur le méme route , a la méme vitesse , je vais passé sa va vibré trés fort , et quand je vais repassé plus tard , je ’ sent ’ pas la vibration …
peut etre un défaut de chaussé, tu ne passes peut etre pas au meme endroit a chaque fois…
vérifie que ça te le fait sur des routes parfaitement lisse et fraiche
la chaussé non je pensse pas car méme sur une bande de goudront neuf c’est pareille , mais je vais fair fair un teste d’équilibrage des 2 roue arriere pour 18e ,mais faut aller a pétaouchnok lol
alor la je ne sait pas , la voiture vien d’afficher 120 000 et je l’ai eu a 113 000 sa vibre depuis moins de 4 000 a peupré quand j’ai changé les silent bloc d’amortisseur , les roulement et equilibrage sont récent
mais j’ai remarqué que sa vibre pas au volant mais le siege passagé vibre et le retro vibre avec la benne , je doit aller voir pour fair verifier l’équilibrage des roue ariere
les masse d’équilibrage sont en place , j’éssaye de verifier si il y a du jeu au croisillon , mais je vois rien ou alor pas assez de force dans mes petit bras
j’ai un croisillon neuf , me faut le poser , c’est compliqué a fair ou pas sachant que je suis mécanicien bateau , mais démonté l’arbre de la voitur , si il faut une presse ou je sais pas