couinement pont arrière navara D40

salut à tous! :smiley:

j’ai un bruit anormal à l’arrière du D40, une sorte de couinement, comme quelque chose qui viendrait frotter sur le pneu, un genre de ‘’ couine couine couine’’ qui suis le vitesse de rotation des roues, et disparaît passé 50/60km/h, ce couinement ne se fait entendre que lorsque je roule en accélérant, si je roule au point mort ou tous simplement en appuyant sur l’embrayage, aucun bruit. je n’ai pas encore trouvé exactement d’où provient le bruit, mais pour sur ça viens du pont arrière, ça ne fait vraiment pas un bruit de roulement, du coup j’aurais un doute sur le croisillon arriere de l’arbre de transmission, ce peut il que ce soit ça? si oui y a t’il un risque de casse imminant? existe il des croisillon graissable pour D40?

pour info ce bruit est la depuis vendredi, à savoir que j’ai transporté 5 charges lourde dans la semaine (entre 600 et 800kg), ce bruit est arrivé une fois la benne vidé de sont 5eme chargement.

oui ça peut!
pour les graissables,il faut voir chez notre partenaire euro4x4.

oui éffectivement entre temps j’en ai trouvé avec graisseur chez euro4X4 :slight_smile:
jai jeté un oeil au boulot, aucun jeux au niveau des croisillon, ni au silencebloc, du coup je pencherais qtand meme pour un croisillon qui commence a grippé, de ce fait je peut mettre du wd40 sur mes croisillon pour voir si ca vient bien de ca ou c’est déconseillé?

oui et non.car en principe ils sont étanches…donc le wd ne pénétrera pas :doute: mais tu peux essayer voir s’il y a du résultat :slight_smile:

alors j’ai regardé de plus prêt, le bruit viens du centre de la voiture, et j’ai remarqué que le croisillon de l’arbre arrière côté boîte de transfert avait sur une de ses tête une coulure de rouille qui provient de l’intérieur de cette tête, du coup je le soupçonne fortement d’être à l’origine de ce bruit, je vais commander les 4 croisillon graissable pour être tranquille, par contre je vais devoir vidanger la boite de transfert, mais je ne sais pas quoi mettre comme huile dedans, il me reste un bidon de 2L de ''total Transmission TM multigrade 80W-90" pour boîte, pont et boîte de transfert, ça irait pour la boite de transfert du navara?

non ca ne va pas dans ta boite de transfert, uniquement de la norme ATF ou dextron 3

mais de memoire, tu n as pas besoin de vidanger la boite pour changer tes croisillons, il suffit juste de deposer l arbre de transmission :doute:

dextron 3, c’est l’huile pour boîte auto et D.A. si je me souvient bien, une marque particulière à préconiser?

ba c’est aussi ce que je pensais pour l’arbre, pour l’avant 4 vis à chaque bout pour démonter l’arbre, par contre pour l’arbre arrière, au niveau du pont c’est le même principe, 4 vis, par contre côté boîte de transfert l’arbre et la partie qui rentre dans la boite de transfert sont solidaire par le fameux croisillon défectueux, même principe que sur ma supra, du coup une vidange s’impose, à moins de lever suffisamment haut l’arrière du pickup… :frowning:

pour la marque, si je preche pour ma paroisse, je te dirais la castrol, a 6.90 chez MR1 :siffle: :siffle: :moqueur2: :mdr2:

demain matin je passe la tete sous le gros, mais ca me semble bizar :doute:

Oui dextron :bien:
Pas besoin de vidanger, quand j’ai fait l’embrayage , j’ai sorti l’arbre et ça a juste goûté
Ça a juste coulé un peu en sortant la B.V. Et BT, juste un appoint à faire :wink:
Fainéantise quand tu nous tient :smiley:

ça y est croisillon graissable commandé chez euro 4X4 reçu, je vais monter ça cet aprèm, par contre j’ai complètement oublié de demander quoi mettre comme graisse dedans, au pire des cas je pensais prendre la graisse que j’utilise pour graisser les croisillon de ma chargeuse au boulot

Met de la graisse noire type Mos2 ou BSR2 dedans! :wink:

Ca peut pas venir du palier de l’arbre de transmission (si y’en a un sur le D40…) :doute:

A+

Bonjour,
Déjà eu ce genre de bruit “parasite”, c’était bien le palier central sur D21…+1 avec Nico.

nan y en n a pas sur les D40 :merci:

pour la graisse,peu importe! la cartouche la moins chère ira bien! :wink:

nan ça vient bel et bien du croisillon, je l’avait imbibé de WD40 durant une nuit complète, et le lendemain plus un bruit :slight_smile:

oui c’est aussi ce que m’a dit le mec de chez euro 4X4 que j’ai apelé entre temps, du coup je vais utiliser la graisse de ma chargeuse, par contre quel sont les intervalle de graissage, pour une utilisation 80% route?

route ou TT peu importe,à chaque vidange :wink:

Hello,

Je déterre le post, car depuis quelques temps j’ai ce bruit, mais comme je ne me sert pas trop du véhicule je n’y ai pas trop prêté attention.
Le WE dernier et ce WE on a fait le RB15 de vibraction … et le bruit de couinement est toujours la, comme c’est une BA difficile de le “raccorder” à une vitesse, mais je dirais surtout en décélération et descende à la 3ième vitesse.

Cela le fait aussi à froid au démarrage et a tendance à disparaître après, pour n’être présent qu’en descente.

Le bruit vient de dessous et semblerait arrière, mais les blindages cela peut raisonner … dans la lecture des quelques post trouvé sur le net cela “tourne” autour du croisillon en sortie de bte de transfert ou roulement nez de pont, pour m’a par ce n’est pas du tout un bruit de roulement :doute:

Je vais peut être commencer par le croisillon, à faire ça, je change les 2 ?

Est ce que quelqu’un sait si le croisillon de pont est le même que celui côté boite ?

Sur ce type de pièce, je n’ai pas envie de mettre de l’adaptable ou vulgaire copie :wink:

Tu es passé dessous pour vérifier…?
Sur le mien c’était flagrant…
Rapproche toi d’un de nos partenaire pour la référence avant /arrière,je ne peut malheureusement pas te renseigner…