D22 an98 pneu pour jante alu 4 branches

kikou a tous

par souci de controle, qui possede un pu d22 avec les jantes alu origine 4branches nissan et pourrait me donner les dimensions noté sur son chassis?
le souci c’est que les cotes jantes fer et alu origine nissan pour moi sont différent, d’ou des pneus prescrit nissan de montage différent.

merci par avance.

si vous avez une photo des dimensions pneu du chassis ce serait un plus

je met une foto de la jante en question.

Bonjour,

J’ai ce genre de jantes et un D22 de 2004 et mes pneus d’origine sont des 265/70/16
j’ai un jeu de jantes avec des BF All terrain en 265/70/16 et un jeu en Mud STT Cooper en 265/75/16
IMG_0587.jpg

La dimension légale c’est 255/70/16 111S… mais certaines séries spéciales étaient d’origine en 265/70/16 112S… donc les deux passent au CT en principe :wink:

Bizarre. :doute: :doute:
Il faut juste l’indice de charge et de vitesse.
Oup’s, j’oubliais je suis étranger. :smiley: :smiley:

j ai une série spéciale et je suis en 17 d origine

javais un d22 de 99 et il etais en 15

merci pour vos posts :bien:
J’ai installé des 245 70 r16 112s mais le soucis c’est que sur mon chassis il ne mentionne que les caracteristiques des jantes en fer soit 205/r16.
a mon avis ils ont monté des jantes en alliage sur le véhicule qui était livré a la base avec des jantes en fer et n’ont pas modifié la petite plaque informative!!!
et bien sur au controle tech ils n’ont pas les mentions des chassis livré avec jante alliage.
j’en rage! :batte:
qu’en pensez vous?
y’a til un moyen d’avoir une autre petite plaque avec les bonnes informations? :helpsos:

ça viendra pour toi aussi ami belge patience… :moqueur2:

Va tout simplement avec ta carte grise voir le centre de CT et demande leur les dimensions acceptées : ils ne regardent pas la plaque collée à la portière mais les données de leur ordi :wink:

Par contre j’ai peur que 245/70/16 n’en fasse pas partie :confused:

c’est fait, la premiere fois le controleur ne savait pas, le second et troisieme me donne les dimension des jantes en fer 205/r16, les dimensions des jantes alliages nissan ne sont pas pris en compte par leur nomenclature :devil: …ce qui m’aurait éviter un mauvais choix de pneumatique

Alors tu n’as guère le choix… retrouve des toles ou fais toi prêter un jeu de 205R16C 110S par un autre pick up (les mêmes chez tous les jap en principe :wink: )

j’ai trouver ceci mais si mon controleur ne parle pas anglais!!!

C’est sa base de données qui fait foi… :confused:

Par contre ton assureur te couvrirais en 265/70/16 :wink:

Tente le coup au CT tu verras bien… certains passent bien en mud 33’ avec une tite boutanche sur le siège :ange:

ok j’irais voir tout cela
encore merci :conduire:

J’avais demandé à mon controleur, il m’a répondu qu’il ne me ferait jamais de souci avec les pneus que je mettrais quelque soient les dimensions, même taille américaine. il regarde juste si c’est les 4 même pneus. :slight_smile: