probléme cale sans raison

bonjour

j’ai un probléme depuis peu sur mon navara de 2007

quand je lache l’accelerateur et que mon moteur baisse en régime présque au minimum la voiture cale !!
le phénomène n’est pas systématique méme rare mais il est bien la !! cala arrive aussi quand la voiture vient de démarrer et qu’elle est au ralentit.

aujourd’hui elle me la fais même en roulant !! enfaite elle cale un peut aléatoirement et des que je remet un tour de clés elle repart nikel

je vais changer le filtre a gasoil bientot

je précise que j’ai changé mon embrayage il y a peu depuis j’ai roulé 3000km nikel donc je ne remet pas la réparation en cause méme si on a casé le capteur derrière le volant moteur ( remplacé part un neuf )

avez vous des idées ??

Ça peut venir de tellement de chose :siffle:

Ton moteur calle à froid, à chaud ?

Gasoil, filtre, prise d’air, tu peux mettre un tuyau transparent au plus près de la pompe,
Sur la basse pression!!!comme ça tu verra s’il y a des bulles
Il arrive que les poires d’amorçage deviennent poreuse

Un capteur, une sonde, injecteur
Un coup de valise

Jeu aux souppapes
J’ai crisé avec une voiture qui callait à chaud, c’est pas tout jeune une BX :mdr2:
Refais tout le circuit gasoil, du réservoir à la pompe
Fais vérifier la pompe, vérifié le callage
En fait plus de jeu aux souppapes, certaines étaient bridées :confused:

Bonne recherche :chaud:

J’avais le meme probleme avec ma 106 ça ne date pas d’aujourd’hui, vérifie l’état de ton filtre a air, s’il est propre, ça peu venir du moteur qui gere la gestion entrée air admission(un encrassage aussi). vu que c’est un modele récent un passage a la valise te dira le soucis.

ça peut être aussi l’EGR qui reste bloquée,la vanne de coupure de la pompe,le capteur de pression de rampe etc…tout plein de choses! au diag,le défaut devrait ressortir :wink:

merci combien coute un passage a la valise ???

Réponse…ça dépend :smiley:
De 50 a 120€ suivant les garages, ça vaut le coup de nos jour d’investir dans un boîtier ou une interface obd
C’est dans le même ordre de prix

Hello.
Justement quel sont les logiciels utilisés ainsi que les interfaces chez Nissan ?
J’ai tout ce qu il faut avec PC portable dédié pour mes 2 bmw, si j’achète le Navara je compte bien m’équiper aussi.
@+

salut a tous petit point sur mon probléme : après un nettoyage de filtre a air et purge de filtre a gazole plus de probéme !!!

cool !!!

merci de vos réponse