Casse moteur Navara

Bonsoir,

Juste une question quelle série exactement est concerné par les casses moteurs du au coussinets de bielles ? je parle niveau modèle et année .
Merci pour vos réponses
Fréd

Les copains seront plus qualifiés pour répondre mais d’après les retours de certains sur le fofo, TOUS les D22 en 133ch seraient à terme concernés! :wink:

Je n’ai pas la réponse , mais par curiosité ,ce ne serait’il pas un moteur Renault par hasard ???
Car sur le X-Trail moteur ( M9R) 2L DCI il aurait ce problème là .
Certes ce n’est pas les mêmes moteurs mais si c’est du Renault et en plus Fapé !!!
Avant d’envoyé , <> a posté une raiponce donc ce ne serait pas du Renault , tant pis , j’aurais bien pensé que Nissan était moins mauvais .
A++++

Euh… pas les NP300 en principe, qui sont aussi des D22 :wink:

J’ai le 103 cv ,j’ai pas été épargné … :batte:

Ce n’est plus la même génération tout de même le NP300. Il serait logique que Nini ait pu réparer ses erreurs! :wink: :smiley:

Toutes les sorties entre 2003 et 2005
Il faut chercher sur le fofo , mais il y a le n° de série à partir duquel nissan prétend avoir réglé le problème

Pour les moteurs Renault, j’ai eu une info d’un copain mécano, à prendre au conditionnel je n’ai pas vérifié

Depuis des années les coussinets sont montés avec un pion de calage, qui permet au coussinets de ne pas tourner et surtout de maintenir aligné les lumières de lubrification
Un petit futé d’ingénieur, à trouvé qu’on gagnerait en productivité, en supprimant ce calage et en montant plus serré les coussinets
Usinage plus simple, montage sur chaîne plus rapide
Sauf qu’avec l’usure, ils tournent, s’échauffent et masque les lumières de lubrification :batte:

Ok peut-être… Sauf que les 2,5 équipants les D22 puis le D40 n’ont rien à voir avec Renault… Seul l’actuel V6 231ch (sur D40) est un moteur Renault! Cela n’a donc aucun lien même s’il reste dommage d’avoir des casses! :wink:

les d 40 de 174 cv sont des pur nissan.
les d 40 de 171 cv et autres 190 sont des transfuges nissan:renault
les d 40 v6 sont des pur renault.

:wink: :wink: :wink: :wink:

Et qu’est ce qui est Renault sur ce moteur??? :doute:

L’injection !!!normalement :doute:

A++++

l’information emanant de nissan UK avait été donnée par un forum anglais s’interressant particulièrement a la casse : une modification aurait été faite en août 2006 a partir du moteur numeroté 219661.
pour resumer, tous les D22 vendus en France (et en Europe) sont concernés.
Le NP 300 , reintroduction du D22 avec un moteur légèrement modifié n’est lui pas concerné.

Les 1ers 174 ch D40 sont aussi concernés par ces casses ??
Je suis sur un modele de janvier 2006 donc fabriqué fin 2005 je pense.

Non, juste les D22, le fait que ça aille jusqu’en 2006 c’est que le D22 a continué à être diffusé dans certains pays! :wink:
Les D40 sont plutôt sensibles au niveau de l’embrayage! :wink:

Merci pour ta réponse.
C’est un boite auto :ange:

pour les transfuges mon mecano ne veux rien me dire . :frowning: :frowning:

C’est peut-être car il suppute seulement! :siffle: :smiley: :wink:

Après il y a toute la conception du véhicule autour du moteur

Vous me direz si je me trompe, mais Renault a eu des problèmes avec des moteurs pourtant réputés fiables :doute:
Des moteurs izusu montés sur les velsatis et espace
Le problème venait d’un mauvais refroidissement moteur, aambiance sous le capot et circuit de refroidissement
C’est vraiment un problème d’études et de conception du véhicule qui est en cause :doute:

Le gros pb c’est qu’aujourd’hui c’est l’utilisateur final qui fait les dernières mises aux points
D’où les nombreux rappels, et avaries
Sans compter la reconnaissance et l’indemnisation des ces pannes

Renault a eu des soucis avec son 3,0L DV6 Isuzu c’est exact et avec beaucoup d’autres moteurs de l’époque fin 90, début 2000 (1,9L dCi, 2,2L…).
Cependant ils ont bien redressé la barre désormais et produisent des véhicules très fiables depuis pas mal de temps.
Enfin comme déjà dit maintes fois, La conception du D40 n’est pas de Renault (D22 non plus!) et les problèmes le concernant sont totalement indépendants de Renault.
Bref Nini fait de la merde aussi sans avoir “besoin” d’être allié à Renault! :smiley: :wink: