Nissan et les garanties

Bonjour ,

Je possède un navara 3.0 V6 de mars 2011 (acheté d’occasion a un particulier)et en me rendant chez le concessionnaire histoire de me balader je discute avec un commercial.
Dans la conversation nous venons a parler des garanties et il me fait la déballe sur les extensions de garanties possibles chez Nissan allant de 1 a 3 ans supplémentaires si l’on prend le contrat au minimum un mois avant la fin de la garantie initial.

Bon ok c’est pas mal pour des véhicules de ce prix , mais impossible d’avoir un contrat pour l’éplucher avant de contracter quoi que se soit , alors pour des contrats allant de 900 a 2000 suivant la durée , c’est pas mal de lire les petites lignes avant.
surtout qu’il doit y avoir pas mal d’exclusion a la garantie.

L’un d’entre vous a t’il déjà contracter ce genre de garantie et quels retour pouvez vous en faire.

Bonjour !
Bon, déjà il est possible de se faire préparer un contrat d’extension de garantie, selon les différents choix offerts. Ensuite la moindre des choses consiste à le lire avant de signer puis de donner le chèque.
Si le contrat ne convient pas on ne le signe pas ; sachant de plus que même là il y a encore un délai de rétractation à avoir à l’esprit.
Slt ! Daniel

Nissan n’assume de toute façon pas sa garantie constructeur…
Nous sommes nombreux à avoir cassé nos moteurs sur D22 133cv sans qu’il ait été possible d’obtenir une prise en charge de Nissan.
Je ne leur laisserai pas un centime de plus pour une garantie.

Et c’est pas nouveau : en 90 sur les premiers GR, on a été nombreux à bouffer de la culasse… et aucune aide de chez Nissan :confused:

Au moment de signer, tu as bien un contrat devant toi…. A ce moment là, libre à toi de prendre le temps de le lire! :wink:

Attention la garantie démarre à partir de la date d’achat et est limité en kilométrage 120 ou 150000km je crois, donc tous dépend de ton utilisation sinon prend le temps de le lire sur place rien ne te presse!!!

Salut ,

Merci pour vos réponses.

C’est vrai qu’au moment de signer tu as l’exemplaire sous le nez , mais bon vu le nombre de pages et d’informations , il faut des heures pour décortiquer le truc.

Pour le délais de rétractation je n’y avais pas pensé , bonne info.

Par curiosité je vais aller dans un autre concession pour avoir un exemplaire de contrat et le lire a tete reposée.

pour ma part mon moteur cassé (coussinets de bielle) après 42 mois et 75000 kms a été totalement pris sous garantie dans un autre garage (concess Nissan) que le mien (toutes marques)

nouveau moteur zéro kms avec turbo, mais culasse vide (donc récupération des arbres à cames et soupapes) et voiture en prêt à partir du moment de l’accord de prise sous garantie :bien:

En gros c est soit a la tête du client ou si tu es dans un bon jours pour le concess

Pas fos :lover:

Faut être dissuasif . Si le concess dit non tu lui pète les dents … Puis tu repose la question :batte:

Une ptite question Par hasard tu serait pas dentiste ?? :wink: