Assurance Navara

Hello.
Je signe mon Navara d’occasion en fin de semaine normalement.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=20401
Je dois donc l’assurer.
Je suis a la MAAF et ils m assomment : 1100 € en tout risques, assistance 0km, toutes options, bonus au max depuis 6 ans, fonctionnaire.
Véhicule dormant sur la voie publique.
En comparaison MMA me prend pour les mêmes garanties 581 € avec des franchises 15 % plus élevées.
Il y a donc une grande marge de manœuvre …
Il y a t il une assurance sortant du lot pour ce type de véhicule ??
En clair, et vous, vous êtes chez qui ??
@+

Oui clairement, (on l’a relevé pour de nombreux membres du fofo) MMA est très bien placé pour les PU.
Une explication simple, certains assureurs prennent en compte la puissance, cylindrée et puissance fiscale (bref tout cae qui est élevé) tandis que d’autres considèrent que c’est un VU comme n’importe quel VU.
(Je ne suis pas marié avec MMA mais tâche de viser au plus juste! D’ailleurs pour tous mes autres véhicules je suis à chaque fois chez un assureur différent!) :wink:

J’ai récemment fait le tour pour assurer mon nouveau jouet, et j’ai finit par l’assurer à la GMF…

Idem pour un d40 en 3.0 v6 direction mma

Bonjour,
Tous dépend du lieu d’habitation , du lieu de stationnement journalier du véhicule et en plus chaque assureurs fait son prix .
480€ par ans Tous risques ,chez AXA ,mais chaque année je vais le voir quand je reçois la nouvelle prime :orage:
1100€ il te prend pour un Américain :astonished: ,581 € c’est déjà plus raisonnable ,il ne faut pas hésiter à faire le tours de la concurrence .

A+++

Je suis 560 €/an, en prélèvement auto chez Axa

Tout risque, bris de glace sans franchise, dépannage 0 kms

Bon pour le moment le plus intéressant est la MMA .
J’ai fait différents devis sur les sites d assureurs je pense donc passer chez eux.
En plus je passe devant leurs bureau tout les jours pour aller bosser donc c est assez pratique.
Merci pour vos réponses.
AXA j ai un très mauvais souvenir chez eux donc je pense éviter :batte:
Meme si je sort a 551 € / an chez eux ( mais avec 900 € de franchise pas moyen de choisir moins important par internet )
Tout risques, assistance 0 km ect …

Bon finalement je me suis assuré à la banque postale avec une option panne moteur / électrique prenant en charge l’intégralité des réparations couvertes par la garantie.
800 € a l’année en tout risques, assistance 0 km ect …
Le véhicule va avoir 8 ans, 44500 km et n’a parcouru que quelques milliers de km ces 3 dernières années.
J’ai trouvé plus prudent de prendre cette option que peux proposes ou alors bcp plus chère

A la MAAF depuis … je suis bonus a vie etc etc
le Navara D40 elegance de 2007 assuré tiers plus , il était a 380€ !
là pour la même garantie j’ai mon chevrolet avalanche de 2004 pour 385€ ( V8 300cv , allez comprendre )

Car il ne doivent pas se focaliser sur la puissance (comme c’est un VU).
Après la différence de prix peut se jouer sur des statistiques aussi (vols, couts de réparation etc etc) :wink:

Mon D22 est assuré à la MAAF également. Je n’ai plu le montant en tête mais c’est moins de 500€ en tous risques…
Étrange de tels écarts de prix !

La localisation joue beaucoup aussi.
J’avais gagné 35€ en déménageant! :wink: