je cherche une piste pour la chaleur d40

Dans ces moments de frimas, le gros ne veut plus démarrer :froid:
Pas grave, la batterie est d’origine, 5 ans c’est la moyenne

Comme les emmerdes n’arrivent pas seules, plus de chauffage :froid:
Je regarde la doc technique, en anglais :moqueur2: , je regrette de ne pas avoir aimé ma prof d’anglais
Une usine à gaz, pilotée par un microprocesseur, sonde d’ambiance, ext, de flux d’air…
Ça me donne les valeurs mais bon… :chaud:
Je mets ça sur le compte de la batterie faiblarde et je change, pareil

Je regarde mes tuyaux qui vont vers le chauffage, froids
Je verifie le ldr, je n’avais pas fait le contrôle depuis longtemps, rajouté 4 litres :surprise:
J’ai eu du bol
Pas de fuites sous le pu, pas de mayonnaise, pas de traces sur le moteur ou radia
Je cherche des pistes :
Comme le bloc chauffage/clim est hermétique, il y a un tuyau pour éliminer les condensats
Si une fuite du radiateur de chauffage, le ldr sortirait par ce tuyau, je vais mettre un flacon en bout pour voir si c’est ça
Les bouchons tarés sur le vase d’expension et le radiateur, qui seraient faiblard et souvriraient trop tôt

On les trouve sur le net, c’est que ça doit être courant, à changer :doute:

Je n’ai que ces deux pistes, j’attends les vôtres :wink:

les bouchons tarés sont à changer tous les 100000km.il ne faut pas radiner! fatigués,ils peuvent avoir l’effet inverse de ce qui lui est demandé.

le carlostat aussi :wink:

Ok merci
On est à peu près sur les mêmes pistes :wink:

Je ne radine pas avec l’entretien :smiley:
Ce serait même l’inverse côté mécanique
Vidanges avant l’heure, tous les filtres à chaque fois…
Quand j’ai une rotule hs ou un roulement, je change les 2 :smiley:
Par contre je reconnais qu’il ne passe pas souvent au karcher :mdr2:

Le prix du bouchon et du carlostat ça va pas bien loin
J’ai regardé tout à l’heure, seul le bouchon du vase est équipé d’un clapet, le radiateur un simple bouchon
Je vais commander tout ça cet am