Vibration filtre a air D40

Hello.
J’ai localisé un bruit parasite au niveau du couvercle et de son support de filtre a air sur mon 174 ch 2006.
Celui-ci " grince ", il suffit de le dé-clipser pour que le bruit disparaisse et de le re-clipser pour qu’il revienne.
Le bruit s’accélère en roulant jusqu’a résonner dans l’habitacle.
J’ai lu une histoire de mousse à remettre, de circlip détendu qui pouvaient être responsable.
Quelqu’un peut me dire a quel niveau intervenir sur l’éclaté ?
Merci.

A l’endroit de jonction entre la partie haut en pente du coffre et la partie basse tout simplement. Ce joint n’apparaît apparemment pas sur l’écorché… .

Bonjour,

Normalement c’est sur le filtre qu’il y a le joint ,et en fermant de capot du filtre ça le comprime et le rend étanche !!! il me semble bien .
C’est un filtre de qualité que tu as mis ou bas de gamme qui de ce fait ce joint ne serrait pas assez épais !!

A+++

Merci pour vos réponses.
Le filtre est d’origine Nissan, posé par la concession il y a 5000 km.
Je suis même passé les voir, pour eux il n’y a pas de joint et le bruit ne les dérange pas plus que cela …
Il faut dire qu’ils n’ont pas été voir le véhicule, ils ont juste regardé l’écorché sur leur logiciel.
Bon je vais voir ce que je peut trouver pour faire office de joint, je n’entends plus que ce bruit parasite qui monopolise mon attention …
Merci pour vos réponses.