vue que il existe sur ebay des kit ou les 2 sont livré pour 200e a peine et d’autre kit a 300e unité jusqu’a 600e un model skf
qui a deja posé quoi et sa tien combien de temps ?
moi j’ai posé des generique a faible prix , les 2 livré en france depuis l’uk pour 150e , bon j’ai posé dessuite apré du 22" , mal équilibré et a 5000km je croi que j’en est deja flingué un , car en virage sa fait du bruit
donc voila qui a deja posé quoi comme roulement et son compte rendu
ps , j’ai aussi acheter une poulie d’alternateur au marché ebay , neuve pour 90e livré en dhl depuis l’allemagne , or cette poulie coute sur le net entre 250 et 300e
surment du contrefait , mais quand on a pas les moyen , lol
oui je pensse que c’est sa car un roulement on l’entend quand on tourne , et la c’est le cas , faut que je léve la voitur et jouer avec la roue pour confirmé , mais de toute façon sa ne peut pas venir d’un autre endroit , c’est pas les premier roulement que je change , méme sur mon pu
moi j’ai sur mon d40 des roulements “generiques” neuf changé par l’ancien proprio(ils ont 500kms maxi)
il a fait 250 kms avec des roue en 355/50/20 non equilibré et de surquoi sur l’autoroute…
j’ai remis les roues d’origine et j’ai un bruit style des coups a intervalle regulier et cela simplement dans les virages(+ dans les virages a droite).
il me semble disparaitre a la mise des gazs ou a vitesse reguliere…
Il suffit de lever le véhicule à l’avant et de remuer la roue droite/gauche puis haut/bas, pour voir si il y a du jeu, la faire tourner et écouter si le roulement grogne.
Pour le cardan, prendre la roue et la faire tourner en va et vient. Si il a trop de jeu ou fait un bruit il est hs.
Ca se comprend vite un cardan, ou un roulement HS ou à resserrer si il est conique (le roulement).
il faut faire comme dit plus haut
tu peux un coté après l’autre, ou les 2 en même temps, peu importe
généralement tu entendra le cardan dans les changement brusque de direction, tourner à un angle de rue par exemple
et le roulement quand tu est en appuis dans un virage, ou en en ligne droite un ronronnement
le mieux c’est quand même le Control visuel et manuel
j’ai changé mes roulements il n’y a pas longtemps, 217€ la paire sur ebay allemagne
sur le navara c’est le moyeu complet avec les cannelures qu’on change, il est tenu par 4 boulons
et l’axe du cardan , un écrou de 32 freiné avec goupille, il faut d’ailleurs une douille de 32 longue ou douille camion
ben on t’a dit
il faut être méthodique pour trouver un bruit de transmission
en plus on n’a pas le véhicule sous les yeux
1 faire les contrôles des cardans et roulements, comme on a dit
2 et oui ça peut venir de l’arbre avant
un premier controle sous le pu, pour voir si les croisillons on du jeu
en plus sur le navara, d’origine il n’y a pas de graisseur, ça s’use plus vite
sur le mien, il y avait du jeu à l’arrière, mais pas sur l’avant
j’ai changé les 4,2 av et 2 ar , en prévention mon pu a 200.000 kms
et j’ai profité pour en mettre à graisseur
et regarde un morceau de l’avant, qui pourtant n’avait pas de jeu
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