sondage roulement moyeu avant , venez donner votre avis

salut a tous

petit sondage sur vos roulement avant , moyeu

vue que il existe sur ebay des kit ou les 2 sont livré pour 200e a peine et d’autre kit a 300e unité jusqu’a 600e un model skf

qui a deja posé quoi et sa tien combien de temps ?

moi j’ai posé des generique a faible prix , les 2 livré en france depuis l’uk pour 150e , bon j’ai posé dessuite apré du 22" , mal équilibré et a 5000km je croi que j’en est deja flingué un , car en virage sa fait du bruit


donc voila qui a deja posé quoi comme roulement et son compte rendu




ps , j’ai aussi acheter une poulie d’alternateur au marché ebay , neuve pour 90e livré en dhl depuis l’allemagne , or cette poulie coute sur le net entre 250 et 300e

surment du contrefait , mais quand on a pas les moyen , lol

je viens de monter du SKF, ils ont a peine 100 bornes
600€ les 2 :batte:
j ai des elargisseurs de voies, 30mm

je te fais un retour apres l afrique dans 3 semaines :bien:

ok , les skf tu les a monté toi méme ? en afrique avec des elargiseur de 30mm , tu va bien les solicité

tu es certain que ton roulement est H.S. ?

c’est des roulements coniques à l’avant, hein … :wink:

non pas sur les D40 :astonished:
les roulements sont certies dans le moyeu :batte:

oui je les ai monté moi meme :bien:

ok , j’attend ton compte rendu

oui je pensse que c’est sa car un roulement on l’entend quand on tourne , et la c’est le cas , faut que je léve la voitur et jouer avec la roue pour confirmé , mais de toute façon sa ne peut pas venir d’un autre endroit , c’est pas les premier roulement que je change , méme sur mon pu

oups, scuzez …

comme partout (milieu de la moto idem) au lieu de s’améliorer ça régresse :batte:

je ressort la pelleteuse pour déterrer le post :smiley:

moi j’ai sur mon d40 des roulements “generiques” neuf changé par l’ancien proprio(ils ont 500kms maxi)
il a fait 250 kms avec des roue en 355/50/20 non equilibré et de surquoi sur l’autoroute… :batte:

j’ai remis les roues d’origine et j’ai un bruit style des coups a intervalle regulier et cela simplement dans les virages(+ dans les virages a droite).
il me semble disparaitre a la mise des gazs ou a vitesse reguliere…

chef a votre avis c’est un roulement?

ça y ressemble :doute:

je pensait aussi a un des cardant :doute:

il devrait faire du bruit là aussi non?

Il suffit de lever le véhicule à l’avant et de remuer la roue droite/gauche puis haut/bas, pour voir si il y a du jeu, la faire tourner et écouter si le roulement grogne.

Pour le cardan, prendre la roue et la faire tourner en va et vient. Si il a trop de jeu ou fait un bruit il est hs.
Ca se comprend vite un cardan, ou un roulement HS ou à resserrer si il est conique (le roulement). :slight_smile:

pour tester tu est obligé de lever les 2 roues avant en meme temps?

il faut faire comme dit plus haut
tu peux un coté après l’autre, ou les 2 en même temps, peu importe :wink:

généralement tu entendra le cardan dans les changement brusque de direction, tourner à un angle de rue par exemple
et le roulement quand tu est en appuis dans un virage, ou en en ligne droite un ronronnement

le mieux c’est quand même le Control visuel et manuel :smiley:

j’ai changé mes roulements il n’y a pas longtemps, 217€ la paire sur ebay allemagne

je vais tester dans la semaine.
moi les roulement le mec les avait pris sur ebay Angleterre,ils ont 500kms maxi …

Vérifie le serrage.

ca je vais le faire dès demain

y’a pas vraiment de serrage à controler :doute:

http://www.ebay.fr/itm/Hub-Roulement-De-Roue-Essieu-Avant-E-Av-Nissan-Pathfinder-R51-Navara-D40-Oe-/201174752745?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ed6f31de9

sur le navara c’est le moyeu complet avec les cannelures qu’on change, il est tenu par 4 boulons
et l’axe du cardan , un écrou de 32 freiné avec goupille, il faut d’ailleurs une douille de 32 longue ou douille camion

si çà c’est desserrer,… tu perds ta roue :mdr2:

cool…ou pas!!!
ca me saoul les 2 sont neuf.
est ce que cela peu provenir de l’arbre de transmission avant?

ben on t’a dit :slight_smile:
il faut être méthodique pour trouver un bruit de transmission :wink:
en plus on n’a pas le véhicule sous les yeux

1 faire les contrôles des cardans et roulements, comme on a dit :wink:

2 et oui ça peut venir de l’arbre avant
un premier controle sous le pu, pour voir si les croisillons on du jeu
en plus sur le navara, d’origine il n’y a pas de graisseur, ça s’use plus vite :wink:

sur le mien, il y avait du jeu à l’arrière, mais pas sur l’avant
j’ai changé les 4,2 av et 2 ar , en prévention mon pu a 200.000 kms
et j’ai profité pour en mettre à graisseur :bien:

et regarde un morceau de l’avant, qui pourtant n’avait pas de jeu
clic sur la photo pour l’avoir en plus grand

un truc comme ça c’est sur ça fait du bruit :siffle: